FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Division I: DCMP bat Mazembe (1-0)

novembre 20, 2012, | Denière mise à jour le 21 novembre, 2012 à 8:07 | sous Sport. Mots clés: , , , ,

Des joueurs du DCMP célèbrent la victoire contre Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes joueurs du DCMP célèbrent la victoire contre Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des joueurs du DCMP célèbrent la victoire contre Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a battu mardi 20 novembre le TP Mazembe (1-0) au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental en match en retard de la 20e journée du championnat national Division I. Ce match devait se jouer à Kinshasa mais la Ligue nationale de football l’avait délocalisé suite à la décision du gouverneur de ville André Kimbuta de ne pas sécuriser des rencontres sportives dans la capitale.

C’est une équipe du TP Mazembe qui a totalement été désillusionnée au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi. Le DCMP entame la partie avec la supériorité constatée dès le premier quart d’heure. Les Kinois contrôlent le ballon sur l’ensemble du terrain. Mazembe tente de récupérer le contrôle mais sans succès.

A la 45e minute de jeu, Mukenga reçoit le ballon de la gauche vers la droite. Il pénètre la surface de réparation mais est fauché par Joël Kimwaki. L’arbitre Mukala Martin sanctionne par un pénalty que le même Mukenga transforme en but.

A la reprise, les « taureaux » de Kinshasa réussissent à conserver l’avantage. L’entraîneur du TP Mazembe remplace Kimwaki et Buana Ali Samanta par Ulemwingu et Eric Bokanga. Ces changements n’apporteront rien. Déo Kanda et Trésor Mputu tentent d’inquiéter le gardien Moussa mais en vain. Le dernier rempart de DCMP a réussi à résister à toutes les menaces des attaquants des « Corbeaux. »

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • nzoko

    Il parait que Mazembe ne gagne pas par forfait !!! Que ferez vous des points gagnés de Lupopo ? Et peut-être aussi de V. club? Allez-vous les prendre en compte ?

  • musafiri

    Une equipe de football totalement desilusionée avec un score etriqué de 1-0. je crois que la desillusion pouvait etre totale avec 5-0, On sent Plus de passions et de jalousie que d’ethique profesionnelle.

  • mzee

    Bonne méthode de maquillage du match arrangé pour procurer un profit à son complice. Tous les complices seront démasqués bientôt. Est-ce la fin du feuilleton où l’on dépense des centaines de milliers de yankees pour, à tout prix, être proclamé champion par les siens ? Drôle et bizarre méthode mise en trousse. Vive la confraternité sportive.

  • walker

    Bravo daring d’avoir taurronner le TP Corruption,
    c’est ridicule d’etre champion de la sorte, sans jouer des maths et etre battu par le DCMP loin de son site, et dire nous sommes champion, il faut par contre remercier THIBAL pour vous avoir créer champion, c’est triste pour le foot congolais

  • thebest

    C’est match tout a fait fabriqué pour tromper la vigilence des congolais. Mazembe est une equipe maudite suite a ses multiples corruptions de par l’Afrique et la RDC

  • 331315rame

    Joel Kimwaki n’est plus celui qu’on a connu au 1er CHAN, il a perdu son niveau athlétique. Le TPM doit songer à le remplacer par quelqu’un d’autre à temps, sinon, il n’ira pas loin. Joel Kimwaki a perdu la confiance en soi, il est devenu moins confiant et fébrile…

  • benjoula

    TPM vient etre copieusement battu par les tarreaux kinois. Le TPM parle d’arrangement sans vergogne. La vérité es là: TPM est fini, un caracase qui fait des bruits.
    on les avait prevenu, l’orgeuil précède la chute et ça y est.
    Bravo les taureaux, vous etes une équipe d’avenir.

  • crismutumba

    Voilà quand on a pas sa tête avec soi, souvent on dit des sottises: est-ce qu’on peut réserver des miettes à un lion même absent au lieu de partage?
    Et ton frères Nzoko ose de dire que c’est un match arrangé! Pourquoi vous , vous avez fuit, n’est-ce pas parce que vous avez peur de Mazembe?
    Et vous-même, mis à part la dernière victoire, d’ailleurs toujours avec la bénédiction des traitres et faux darigman, êtes-vous capable de battre le DCMP?
    Vous achetiez les match à l’EPKIN avec la complicité de Nzinga, vous suivez Mazembe dans l’achat des consciences des arbitres ( voir des buts d’hors jeu accordés DCMP-VITA,VITA-MONGANO,VITA-SANGABALENDE…) faites-le aussi en Afrique l’an prochain.
    Nous encourageons votre idée d’aller vous affilier au championnat de Brazza puisque vous pensez que là les club sont gérés avec les armes comme Vita!!!!
    Laissez le DCMP calme et se préparer pour l’Afrique .

  • malenge

    Grand fanatique de Mazembe, je suis content de la victoire de DCMP car je l’avais déjà constaté au match aller, DCMP avait mieux jouer à L’shi et nous avait contraint à jouer plus de 25 minutes dans notre camp. Il est grand temps que le comité de Mazembe revoit l’ossature et le staff technique. Nous avons vu Mazembe lorsqu’il a joué contre BEREKUM CHEALSEE, c’est une équipe qui n’a plus de poigne comme avant et devant une jeune équipe dynamique, Mazembe a du mal à s’imposer. Bravo à DCMP qui à mon avis mérite de jouer la saison prochaine la champions League et de grâce, dirigeants de DCMP de laisser pas partir ces jeunes joueurs que vous avez et encadrer les bien.

  • benk

    Bravo les Gards, vous etes les meilleurs JOUEURS de la Republique…

  • kamf

    Triste pour nous le Vclub, Banishay tu nous a induit en erreur, ta raquette ne trouvera pas gain de cause à la Cour Suprème de Justice. Tu as déclaré à la presse qu’ aucune équipe de TPM ou DCMP ou de VClub ne se déplacera pour le match, le contraire est que le match s’est joué et même avec la victoire de DCMP. Nous avons les atouts d’affronter le TPM et le gagner sur terrain. Voila un forfait avec 2 matchs de perte sur la saison prochaine. Mazembe n’est pas une foudre de terrain, tous ses joueurs ne font pas peur comme avant, c’est une équipe qui est en baisse de régime. Banishay tu dois payer cash, nous pourrions bien remporté cette coupe avec honneur sur terrain.

    • mzee

      Monsieur tu n’es qu’un déguisé et non V.clubien. En véritable épris de justice, j’ai horreur de tes propos pour t’attaquer à Banishay. Connais-tu le contenu du cahier de charges de V. Club avant le début de cette ligue d’aventuriers (propos du Gn Tango four) ? Si oui, tu n’aurais pas tenu pareils propos, V. clubiens ou pas.
      Tenez : la justice dans le foot que V. Club réclame ne lui est pas seulement profitable. L’application des textes et règlements que nous nous jugeons sérieux et que nous soyons appréciés et respectés par ceux du dehors (du pays). Qui ne sait pas que DCMP a été en Afrique en 2009 et 2010 par des manœuvres orchestrées ça et là par ses anciens administrateurs, ce jour à la tête de la Fecofa ? Qui ignore le plan diabolique mis en place entre TPM et DCMP pour nuire à V. Club ?
      Pour terminer, les deux prochains forfaits à la Linafoot contre V. Club n’auront jamais lieu. Même celui du match boycotté est nul et de nul effet.

  • http://nean m1h2

    mamboleo detrompe toi bien peut être tu étais absence lors de la manche allée afin de conclure rapidement que TPM n’arrive pas à battre des grandes équipes mais en aller TPM a battu DCMP 2-1, Lupopo 1-0 et VCLU ni été l’implication de l’arbitre allait tombé sous l’escore de 3-2. ait des references avant d’ecrire car c’est tout le monde qui te lit en plus malgré cette defaite il a términé (TPM) avec 5Buts encaissé contre 62Buts marqué alors vous? vous savez Dieu connait organisé les choses si cette victoire été de MAZEMBE tous diraient que DCMP comme l’habitude a cedé car la victoir de MAZEMBE est acquise par l’argent et non sur le deployement de leur effort sur terrain mais s’l s’agit d’un autre club, il faut que TPM fasse la revision de son effectif et pourtant sont les même types qui arrivent en demi finale par rapport au talentieux de Kin. Nous sommes champion malgré notre defait et unique dans cette saison et nous defendrons en Afrique. notre rendez vous c’est en ligue africaine.

  • baso

    Voilà au moins une équipe sportive. Qui a dit que Mazembe ne peut jamais etre battu? C’est une équipe comme toutes les autres et le ballon est toujours rond. C’est plutot V Club qui as donné honte aux kinois en se souestimant d’avance.
    Coup de chapeau DCMP et vive TPMazembe.

  • mtinta

    Voilà, Bravo TPM,

    Tu es le champion.

    Tu leur as cedé quelques miettes et ils sont contents.

    DCMP, un ennemi de moin.

  • basonia

    L’orgueil précede la chute,une équipe incapable totalement dominée par les Dcmp,quelle correction…..

  • kam7

    Bravo les gars Mazembe , but strategique . V club Gangnera à la CSJ

  • nzoko

    c’est un match arrangé pour distraire … mazembe étant sûr de ses 3 points de forfait contre V. club. hahahahaha. c’est pourquoi il avait obtenu en son temps 4 matches de retard, stratégie payante – bien que déloyale – pour le club.

  • mamboleo

    Malgré les talentueux joueurs qu’il possède, Mazembe n’arrive pas à battre de grandes équipes. Si Moise veut la coupe en 2013, une seule solution: démettre Lamine Ndiaye qui pourrait présenter des signes de fatigue pour le remplacer par un entraîneur qui a de l’imagination et qui pourrait booster l’équipe. Ce n’est pas normal qu’une si grande équipe enregistre tant de défaite ces derniers temps. A bon entendeur, salut!

  • dlmb1

    Je suis très très ravi de la victoire du DCMP. Mazembe n’est pas foudre de guerre. La seule défaite que cette équipe soi-disant la meilleure d’Afrique vient d’enregistrer à la D1. V.Club est entrain de fuire Mazembe pour rien. Cette équipe est vraiment prenable à mon avis.
    Qui a dit que DCMP ne peut jamais faire peur à Mazembe? C’est une équipe de Mazembe qui a totalement été désillusionnée au stade dans un terrain neutre. Le DCMP entame la partie avec la supériorité constatée dès le premier quart d’heure. Le Daring contrôle le ballon sur l’ensemble du terrain.

  • biguskabamba

    Felicitations DCMP. MAZEMBE doit comprendre qu’il n’est pas la foudre de guerre. Ils doivent remettre pieds a terre et revoir ce qui ne marche pas. Si le comite de MAZEMBE continue a declarer l’autosatisfaction tel que ceci a toujours ete affiche sur son site web, ils vont rejoindre V Club dans son systeme de “one way” en Orange Champions league. MAZEMBE joue sans attaque percutante et Kasusula est sur-utilise. Voyons ce qui va se passer pendant la periode des transferts. Il parait qu’ ETEKYAMA va rejoindre MAZEMBE. Une grande perte pour Vea, une bonne nouvelle pour MAZEMBE qui doit casser cette tendance de se tourner vers la Zambie. Quoique de nationalite Rwandaise, Etekyama a le sang Congolais et la communication avec les autres serait facile. MAZEMBE actuellement est une tour de Babel. Qu’on libere MPUTU egalement, ce dernier a TOUT donne a MAZEMBE, il est temps qu’il aille tenter sa chance ailleurs !!

  • betalisolo

    nous leur avons déjà dis que tp mazembe ne saura pas resisté face à une équipe jeune et talentieuse qu’eux, mais ils ont fait la tête dur, ha voilaaaa, taureaux toujours en avant et partout partout

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
20°C
Prévisions 3 août, 2014
jour
Nuages par intermittence
31°C
nuit
Surtout nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :