FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Division I : DCMP-Mazembe reprogrammé pour mardi 20 novembre à Mbuji-Mayi

novembre 14, 2012, | Denière mise à jour le 15 novembre, 2012 à 9:50 | sous Sport. Mots clés: , , , ,

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John BompengoTP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Ligue nationale de football (Linafoot) a reprogrammé le match DCMP-TP Mazembe pour le mardi 20 novembre au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi. Ce match en retard de la 20ème journée du championnat national Division I devrait d’abord se jouer jeudi 1er novembre mais il avait été renvoyé au dimanche 4 novembre à Kinshasa.

Il ne s’est finalement plus joué suite à la décision du gouverneur de Kinshasa annoncée le samedi 3 novembre et suspendant toutes les rencontres sportives jusqu’à nouvel ordre sur son territoire afin de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.

Deux jours plus tard, le comité de coordination de DCMP, par le biais de son président, Antoine Musanganya, avait sollicité à la Linafoot de choisir un terrain neutre pour disputer ce match.

Le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza, a par ailleurs confirmé pour le dimanche 18 novembre, le match Mazembe- Vclub.

Le classement partiel est toujours maintenu par Vclub avec 62 points (22 matches joués), suivi de Mazembe (61 points/21 matches) et de DCMP (54 points/22 matches).

Vclub et Mazembe disputeront la ligue des champions de la CAF en 2013, tandis que Don Bosco et DCMP (champion de la coupe du Congo) seront engagés en coupe de la confédération la même année.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

  • mnmv

    DCMP ne peut pas faire le jeu de vita et mazembe toutes ces deux équipes sont à la base de la cacophonie de ce championnat, alors ne chercher pas des faux fuyants au dos des Immaculés. Les immaculés sont déterminés à finir ce championnat et nous les exhortons à battre mazembe pour prouver à suffisance que DCMP est une grande école de formation qui n’a pas besoin de qui que soit pour son épanouissement.

  • corneille

    C’est malin de fuir les matches en temps réel, accumuler des retards pour enfin corrompre et jouer des matches arrangés. Quel championnat? la bande corrompue à Banza est fière d’avoir tué le foot congolais avec Moise. Quant au match de Mbuji-Mayi, c’est une pièce de théatre. On sait que Musanganya avait demandé à Moise de prendre DCMP en charge à Lubumbashi dans un match qui devait les opposer…Les vrais Daringman l’avaient chassé…Quelle honte…A Mbuji-Mayi, tous les frais seront certainement supportés par le président de Mazembe. On prétnd encadrer la jeunesse en lui offrant comme mod-le la corruption…

  • welkas

    C’est une honte nationale pour nos amis de l’AS V. Club, qui, ingrats de ne pas remercier la fecofa pour les 12 points gratuits accordés sur tapis vert alors qu’ils sont incapables des les avoir par leurs efforts!
    Aujourd’hui V club oublie que tout match de football attend à sa fin trois résultats? Gagner, perdre ou le nul? C’est bien connu que vous êtes des militaires, mais rappelez-vous cela n’a rien a faire avec le sport! La cours de justice va vous bouffer l’argent et vous mettre la tête dans l’eau.

  • papym

    Les fouilleurs de infos disent que DCMP aurait reçc l’argent de TP Mazembe pour propulser ce dernier en compétition africaine.

  • kokalemo

    V.club a peur de jouer contre mazembe dcmp ne sait pas jouer le jeu de v.club n’oubliez pas que l’autorité de la ville est un v.clubien pourquoi il n’a pas voulu de ce match dcmp n a pas un problem avec mazembe
    la linafoot a faillie mais cela n’empêche pas la fin du championnat v.club avait aussi demander report pour aller jouer le tournoi de tigo en tanzanie mazembe était dans la compétition c ‘était fondé ce report
    au congo on privilège souvent la compétition africaine que le championnat

  • mwana2000

    Le gouverneur de Kin a suspendu toutes les rencontres sportives sur son territoire jusqu’a nouvel ordre… Est ce seulement le seul match de foot de la D1 (DCMP-TPM) ou d’autres aussi? Si l’ordre n’est pas encore leve’, Musanganya a raison de solliciter un terrain neutre; Qui pouvait troubler l’ordre public? Est ce DCMP qui n’a rien a gagner si pas se conformer au regles de la Linafoot ou bien V.Club qui s’est deja auto proclamer champion? Que V.Club suive l’exemple de DCMP s’il veut etre un vrai champion de terrain.

  • mauro37

    Il est connu de tous que la Linafoot a vraiment failli. Mais ce qui est aberrant c’est lorsqu’on impute cette faillite au TP Mazembe. Est-ce qu’au cours de ce championnat c’est l’unique club qui a sollicité un report ? Admettons que oui, où est la faute de Mazembe si on le lui accorde ? Quant la Linafoot accorde gratuitement des points à Vita, est-ce sur injonction du Président de Mazembe ?

  • zemira

    Le comité du DCMP roule pour Mazembe. DCMP et Mazembe ne sont pas à égalité de points. Pourquoi DCMP doit-il jouer sur un terrain neutre alors que le match aller a eu lieu à Lubumbashi sur le terrain de Mazembe ? Le refus du Gouverneur de Kinshasa d’assurer la sécurité de ce match est un cas de force majeure. Musanganya est-il venu sonner l’hallali du DCMP ? Pas de match avant que la Cour suprême de justice ne se pronconce sur la requête de l’AS V. Club. Foutue D1.

  • jluc2

    Pour quoi les dirigeant congolais n’ont pas la culture de démission.

  • ngwena30

    oui JEPK, tu as raison de bien l’appeler une troupe théâtrale qui fait rire les vaches au grands éclats kie kie. un champion c’est sur terrain et non au bureau. ils ont eu à gagner 6 point par forfait là la linafoot était correcte si il faut arrêter le champion à mi-chemin c’est légal selon la troupe du grand acteur mangobo quand le ministre signe la la prorogation du championnat pour qu’il se termine en bonne et due forme c’est illégale. ohhhhhhhh soyons sérieux chers vclubiens car d’ici là, vous suivrez les évènements derrière. la cour suprême n’a jamais été pressé pour statuer la réponse en annulation sera pour l’année prochaine.

  • nzoko

    Le stade de Kinshasa n’est pas fermé, donc DCMP y reçoit encore ses visiteurs. Si son sponsor impose de jouer ailleurs, cela devient un match amical

  • phts

    La cour suprême de justice enverra quelle équipe en Afrique si elle suivait les idées farfelues de V.club? Je crois que ce sont les instances sportives qui décident de ce qui doit se faire en la matière; et même si V. club allait jusqu’à la Caf , la LINA FOOT et la FECOFA pourront se justifier amplement; donc; que V.club soit sportif et cesse de chercher le titre (qui est entrain de lui échapper) dans des bureaux.Si l’on veut être champion, l’on doit se préparer et jouer pour l’être car l’on ne gagne que sur le terrain. A force de vouloir tricher à tout moment, on ne parvient pas à s’en sortir quand il faut maintenant jouer une compétition africaine.

  • mzee

    Pourquoi Mbuji-Mayi? N’est-ce pas la ville d’où est venu Sanga Balende qui a été primée pour s’être rendu à L’shi pour son match (4-0) ? Est-ce cette ville se fait en véritables canaux de transmission des « primes /caisses noires » en vue d’éviter la « fin » ténébreuse et confuse de la Voda1. Son gouv Ngoy doit déjà se frotter les mains pour les services rendus au super prezo MK (appartenance politique oblige).
    Déjà, d’une source imanienne, on apprend qu’il y aurait déjà une cagnotte de XY.000 yankees dispo entre les mains des dirigeants de Dcmp, destinés aux joueurs (bien que déjà envoyés en repos-congé), en attendant la prime exceptionnelle aux dirigeants (le n°1 compris) et autres promesses pour avoir accepté l’offre. Le SG / Linafoot B et ses compères se sentent désormais dans de beaux draps. Ba kende kobeta le 20.

  • thebest

    Les dirigeants de linafoot doivent tous demissionner. Pourquoi peuvent-ils avoir peur du president de Mazembe? Vraiment la politique tue le sport au Congo..surtout ce president la

  • jepk

    On ne vent pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, la grande troupe théatrale : as v club de kinshasa, attend son sacre par la cours suprême de justice

  • mash

    QUe les dirigeants de la Linafoot démissionnent, voila ce qu’il faut faire

  • christian2002

    DCMP qui recoit doit se deplacer sur un terrain neutre,tout ceci a cause d’un gouverneur d’une grande ville qui ne saura assurer la securite de officiels meme a huit clots mais pres a envoye des militaires et policiers a chaque fois que les partisants de notre elu president ETIENNE TSHISEKEDI se rassemblent. On comprend,tous les policiers et militaires seraient au domicile de TSHISEKEDI pour lui priver sa liberte de circuler librement. IMMATURITE,IMMATURITE,ET IMMATURITE.

  • umoja

    Andre kimbuta qui etait imcapable de securiser les joueurs et les officiels il est maintenant depouille et attendons voir si le gouverneur du kasai va aussi decliner la responsabilite comme son ami de kinshasa.

  • zemira

    Le comité du DCMP roule pour Mazembe. DCMP et Mazembe ne sont pas à égalité de points. Pourquoi DCMP doit-il jouer sur un terrain neutre alors que le match aller a eu lieu à Lubumbashi sur le terrain de Mazembe ? Le refus du Gouverneur de Kinshasa d’assurer la sécurité de ce match est un cas de force majeure. Musanganya est-il venu sonner l’hallali du DCMP ? Pas de match avant que la Cour suprême de justice ne se pronconce sur la requête de l’AS V. Club. Foutue D1.

  • tricochet

    Mais c’est de la pure provocation Mr le MODERATEUR…!

    Vous parlez dans votre article du match reprogramme entre DCMP et TPM; mais vous nous affichez une photo de V Club entrain de se faire terrasser par TPM au stade des Martyrs (2-3) !!
    Vous n’etes pas sans savoir que CV Club etant contre toute prolongation du championnat, n’est pas tres heureux non plus de voir ce match reprogramme.
    Nous craignons juste que le moderateur soit traduit devant la CSJ; V Club ne blague plus ces derniers temps.

    Neanmoins, nous nous rendons tous de plus en plus que TPM est entrain de rafler encore une fois le titre parce que:
    1. Contre Vita ce 18, c’est soit une victoire a kamalondo, soit un forfait :3 points
    2. Contre DCMP ce 20, c’est soit une victoire, soit un Match nul vu l’etat du terrain: 3 ou 1 points!

    Le tour est joue, TPM champion D1 – 2012.

    Amoins que l’equation se complique avec un orage que ferait tomber sur Mbujimay le 20 a partir de 14:00, le meilleur feticheur du kasai que recrute V Club pour sauver sa saison et son trophe.
    Wait and see…

  • mchris

    “TOUS RESPONSABLES, MOI LE PREMIER”, tel devrait être le mea culpa de chaque Congolais face à la manière avec laquelle le championnat se clôturera. Le sport est pris en otage depuis de longues années par quatre clubs (Mazembe, Lupopo, DCMP et Vclub). On ne peut rien faire sans ces clubs et même les supporters ont déjà été éduqués dans la même logique. Laissons le championnat se terminer en beauté et à chacun d’en tirer les leçons lorsqu’il sollicite tout le temps le report des matchs. Tout le monde est responsable en commençant par l’Etat, les Institutions sportives, les Clubs, les Arbitres, les Supporters et même les Journalistes qui sont très loin de l’esprit de neutralité. La seule solution serait celle d’écarter tous les dirigeants en commençant par le président de la République. Le pays est malade à tous les niveaux et même dans la mentalité des Congolais.

  • mzee

    Pourquoi Mbuji-Mayi? N’est-ce pas la ville d’où est venu Sanga Balende qui a été primée pour s’être rendu à L’shi pour son match (4-0) ? Est-ce cette ville se fait en véritables canaux de transmission des « primes /caisses noires » en vue d’éviter la « fin » ténébreuse et confuse de la Voda1. Son gouv Ngoy doit déjà se frotter les mains pour les services rendus au super prezo MK.
    Déjà, d’une source imanienne, il y a une cagnotte de 30.000 yankees déjà dispo entre les mains des dirigeants de Dcmp, destinés aux joueurs (bien que déjà envoyés en repos-congé), en attendant la prime exceptionnelle aux dirigeants (le n° 1 compris) et autres promesses pour avoir accepté l’offre. Le SG / Linafoot B et ses compères se sentent désormais dans de beaux draps. Ba kende kobeta le 20.

  • mtinta

    Je suis fan du Tpm mais je loue les dirigeants de DCMP et tout porte à croire que dans un avenir proche cette équipe qu’ils sont en train de forger dans la discipline et le travail fera parler d’elle en RDC et en Afrique.

    Chapeau Messieurs!

  • mbokapasi

    Même si vous jouez votre rencontre,Vclub ne jouera pas contre Mazembe.C’est déjà un match de complaisance qu’on va assister,DCMP va être corrigé ce jour là;qu’on n’organise plus le championnat national qu’on donne désormais le titre à TP-Mazembe car ça ne sert plus à rien de jouer.TP-mazembe est tellement favorisé que même la linafoot n’a aucun mot à dire à cette équipe.Pour nous l’As Vclub c’est fini pour cette édition rendez-vous pour l’édition prochaine

  • mwanakashitu

    Allez les Daringmans, le sport c’est avat-tout le faire-play. Allons nous affronter à MM où Albert Kasanji nous assure la sécurité. Vive lui.

Sondages

La suspension des activités de l’assemblée provinciale de l’Equateur fait polémique. Le député de la majorité Henri Thomas Lokondo dénonce la violation de la constitution alors que le gouvernement évoque la préservation de l’ordre public. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Pluie
26°C
Prévisions 26 avril, 2014
jour
Nuageux avec averses
33°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :