FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Division I : DCMP à Mbuji-Mayi pour affronter Mazembe

novembre 18, 2012, | Denière mise à jour le 18 novembre, 2012 à 6:05 | sous Sport. Mots clés: , ,

L’équipe de DCMP  le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lupopo, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe de DCMP le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lupopo, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’équipe de DCMP le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lupopo, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Daring club Motema Pembe (DCMP) est arrivé dimanche 18 novembre à Mbuji-Mayi (Kasaï oriental), en provenance de Kinshasa, pour disputer le dernier match du championnat national de football- Division I contre le Tout Puissant Mazembe programmé pour mardi 20 novembre au stade Tshikisha.

L’entraîneur du team vert et blanc de Kinshasa, Epoma Bolenge, a déclaré à Radio Okapi que son équipe compte terminer le championnat en toute beauté pour bien entamer la campagne africaine en 2013.

«Dommage qu’on nous a forcé de jouer ce match. On est obligé de le faire de peur qu’on perde par forfait. Donc on est déterminé à jouer. Ce sera un match très ouvert. Au match aller (1-2), on aurait pu concrétiser beaucoup d’occasions de buts, mais hélas. Bref ce sera du 50-50. Que le meilleur gagne. Mais, nous nous allons démontrer un bon football et terminer la saison en beauté», a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, annoncé le programme de DCMP pour la fin de cette année:

«Juste après ce match (contre Mazembe), on a un tournoi à faire à Pointe –Noire (Congo- Brazzaville). C’est après que les joueurs auront un repos de 2 ou 3 semaines. Et puis, on recommencera le recrutement pour la coupe de la confédération».

Ce match en retard de la 20èmejournée du championnat national -Division I devrait d’abord se jouer jeudi 1ernovembre mais il avait été renvoyé au dimanche 4 novembre à Kinshasa. Il ne s’est finalement plus joué suite à la décision du gouverneur de Kinshasa annoncée samedi 3 novembre suspendant toutes les rencontres sportives jusqu’à nouvel ordre sur son territoire afin de prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

  • jepk

    MAZEMBE a 64 points et par la même occasion 1 er du championnat édition 2012, la LINAFOOT n’a pas de décision autre à donner face à l’absence de V CLUB à LUBUMBASHI, c’est un forfait rien à dire sur ça, mêma si les journalistes d’okapi et digital congo on peur de le dire, les BANISHAYI et TSHISEKEDI secretaire et président de V.CLUB doivent démissionner ou doivent être chasser de l’équipe, ils ont trompé tous les sportifs congolais avec des fausses informations,SVP ps de polémiques inutiles.

  • servet

    Théâtre à l’EST du pays( GOMA), théâtre au niveau du gouvernement Théâtre au sein des sports (FOOTBALL).
    Ridicule n’est pas Rdcongolais.
    On est où là?

  • harmonie1

    Jouez. Et bonne chance aux deux equipes.

  • dlindia1

    «Dommage qu’on nous a forcé de jouer ce match. On est obligé de le faire de peur qu’on perde par forfait. Donc on est déterminé à jouer. Ce sera un match très ouvert. Au match aller (1-2), on aurait pu concrétiser beaucoup d’occasions de buts, mais hélas. Bref ce sera du 50-50. Que le meilleur gagne. Mais, nous nous allons démontrer un bon football et terminer la saison en beauté», a dit EPOMA. FORCER PAR QUI ET POURQUOI?????????????? la honte pour notre RDC. depuis quand et dans quel pays au monde on force une équipe de jouer un match

  • shre

    Voilà le coup de théâtre,une fois de plus on essaye de forger un champion au moyen de l’argent et bureau.Apprenons à respecter le calendrier et non pas forger un calendrier par rapport à une équipe.
    En fin ,il faut démettre le comité dirigeant de la LINAFOOT;;;;;;;;;;;

  • NZILA ZULU

    Certes DCMP a rajeuni son équipe mais le comble de cette formation est qu’elle a été formaté et mis à jour au goût du TPM à tel point que DCMP n’est plus cette grande équipe qui faisait trembler MAZEMBE et consort.

    • mtinta

      L’équipe est mise au niveau des compétitions qui l’attendent pas au goût des equipes adverses. L’équipe qui fesait trembler tpm et consort c’est de l’histoire….

      Tpm, Vita, dcmp c’est des noms. Les dirigeants de chaque époque ont pour mission de bâtir une équipe à la hauteur du nom qu’elle porte ainsi que de son histoire; c’est ce qui se fait avec DCMP à mon sens.

      Le but ne pas de faire trembler…mais de rivaliser et on y est presque.

  • tsahal

    DCMP au lieu de lutter pourle respect du reglement et texte tu luttes pour recoir del’argent.de toute maniere vclub ne sera perdant

  • nzoko

    DCMP doit-il recevoir en dehors des on terrain habituel . . . et l’entraîneur dit être “forcé” à jouer le match . . . Calmez-vous, cher Epoma, surtout pensez au remplacement de vos joueurs qui iront dans tp Mazembe la saison prochaine

  • erick2012

    ce math n’est pas important car sa modifie pas le calendrie du championat. le ministrer de sport avec le fecofa doivent etre capable de reoganiser le linafoot pour se retrouver avec de pareil situation qui fait la honte de notre organisation. pour Imana, c’est interet financier obscure qui le pousse a joué, pour l’A.S V. clus c’est le refus d’accepté la logique qui est vrai et fait partir de l’interet nationale, pour le T.P. Mazembe c’est la culpabilité qui lui pousse meme d’envoyé de l’avion a ses adverseur meme sans leur consentiment. tout ca la faute conble au federation qui est plus irresposable. comme un parent qui vie en depand de leurs enfants dans sa maison, meme si l’enfant fais des abus il n’a pas la force de lui reprime car sa survie en depand. de dirigent cherche a vivre au poche de president de club et non au statut de linafoot

  • mtinta

    Je suis supporter de TPM.

    DCMP est de tte façon une équipe prometeuse; j’admire le réalisme de ses dirigeants. Ils ont rajeuni l’équipe et tout porte à croire qu’ils ont une bonne vision pour l’équipe. Bravo et courage pour la campagne africaine. Allez le plus loin possible!!!!

    Pour le match de Mardi; que le meilleur gagne!

Sondages

Après l’assassinat d’un deuxième changeur de monnaie en l’espace de deux semaines à Kinshasa, la corporation des cambistes demande à la police d’assurer leur sécurité. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
24°C
Prévisions 22 août, 2014
jour
Surtout nuageux
31°C
nuit
Surtout nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :