La rencontre de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la ligue des champions de la CAF qui opposera Berekhum Chelsea à Mazembe dimanche 16 septembre (16 heures de Kinshasa) sera officié par les arbitres gambiens. Gamessa Bakary est désigné arbitre central. Il sera assisté de Dickory Jawo et Touray Suleiman sur les côtés. Camara Bakary lui est arbitre protocolaire. Le colonel Sita Sangare du Burkina Faso fera office de commissaire pendant que le Nigérian Bolaji Ojo-Oba coordonnera le match.
Les Corbeaux de Lubumbashi (10 points) sont déjà qualifiés pour les demi-finales de la ligue des champions alors que Berekhum (5 points) est disqualifié. Les congolais tenteront de conserver la première place du groupe au détriment d’Al Ahly d’Egypte, mais cela passe par une victoire.
Après deux séances au Lizzy Sports Complex appartenant à l’ancien international français d’origine ghanéenne, Marcel Dessailly, les Corbeaux se sont entrainés vendredi sur le gazon qui recevra le match dimanche.
Par ailleurs, l’autre explication du groupe B entre Al Ahly et Zamale se jouera à Alexandrie. La fédération égyptienne soucieuse d’éviter le moindre débordement au Caire, a décidé que cette rencontre ait lieu loin du fief des deux formations.
En groupe A, l’Espérance de Tunis termine cette phase de poules par une défaite, 0-1 contre l’ASO Chlef d’Algérie. Avec 9 points, les sang et or viennent en tête. Ils se feront accompagner en demi-finales par Sunshine Star du Nigeria.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- CAF-C1: TP Mazembe bat Zamalek (2-1)
- CAF-C1 : victoire impérative de Mazembe pour se qualifier en demi-finale
- CAF-C1 : Mazembe disputera son prochain match dans son nouveau stade
- CAF-C1: Mazembe s’incline (1-2) devant Al Ahly