FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

CAF-C1 : Mazembe disputera son prochain match dans son nouveau stade

juillet 11, 2012, | Denière mise à jour le 11 juillet, 2012 à 8:03 | sous Sport. Mots clés: , , ,

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’assistant manager des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), Mohamed K. El Shawarby a annoncé, mardi 10 juillet, que le TP Mazembe va disputer son deuxième match de Ligue des champions dans son nouveau stade. L’enceinte sera inaugurée dimanche 22 juillet lors de son prochain match contre Berekum Chelsea.

Dans une correspondance datée du lundi 9 juillet, la CAF a annoncé l’homologation du nouveau stade du TP Mazembe d’une capacité de dix-huit mille cinq cents (18 500) places.

Les travaux de construction de ce stade ont débuté en avril 2010 dans la commune de la Kamalondo à l’emplacement de l’ancien stade Mwanke.

L’accès aux tribunes sera contrôlé par douze portails électroniques. L’enceinte sportive comprend quinze loges, une piscine de récupération et un centre de rééducation.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • jmvk

    Pourquoi ne peut-on pas envisager la possibilité de voir Monsieur Moise KATUMBI a la tête de FECOFA ?

  • matrix

    Monsieur le président de la République, vous ne faisiez que promettre des stades lors de la campagne électoral partout où vous passiez. Si seulement m^me un de vos conseillers lis ce commentaire, veuillez réaliser ce que vous étiez entrain de déclaré tout haut il n’y a pas 7 mois. Car, à moins que la rédaction ne me dise le contraire, il n’y a aucun stade que le gouvernement a déjà commencé…

  • nzoko

    Félicitations. Si dans chaque province on peut encourager ce genre d’initiatives, ce serait réellement la modernité. Par ailleurs, nous souhaitons que les textes soient clairs au sujet de ce stade de manière qu’au départ ( ou décès ) de Moïse Chapwe Katumbi, TP Mazembe n’entre pas en procès contre la famille Moïse.

  • jmvk

    Tres bel exemple a suivre. Felicitation Moise Katumbi. C’est toi qu’il nous faut.

  • mulelenu

    Les privés viennent de construire leur stade. Maintenant, nous attendons l’ETAT CONGOLAIS d’en faire autant de grand format à Lubumbashi comme promis.

  • jngel85

    voila un mazembe qui emerge et vous vclub dcmp et dragon vous savez que par rapport aux supporteurs vous depassez mazembe ce question dorganisation et du serieux

    • yoge

      Dragon ne dépasse pas Mazembe en supporteurs.
      C’est l’œuvre de Moise et non une organisation de Mazembe car nous ne savons pas la part de la contribution des supporteurs.
      Donnons a ce stade le nom de Moise Katumbi lorsqu’il est encore vivant.

  • kise

    Si TP Mazembe est capable de se taper un stade (coup de chapeau), pourquoi pas mon pays? Les provinces congolaises ne méritent pas un tel délaissement.
    De grâce, pensez à honorer les talents que regorge ce grand pays.

    • yoge

      Kise par ta réaction, tu confirmes que dans ce pays il y a des gens plus riches (mieux plus organisés que le Gouvernement).
      Mais payent-ils au Gvt toutes les redevances dues par rapport aux activités de leur business?
      Une évidence, l’œuvre a vu le jour et saluons l’Initiateur.

  • mzee

    Gare à nos amis Mulelemu, jepk et autres de s’amener dans ce Stade de Mazembe, avec un excès de complexe de supériorité comme ils l’ont toujours fait face à V. Club, au point qu’ils ne jureront que par une victoire de leurs. Rappelez-vous que Mazembe est dans le viseur de la CAF. L’adversaire du jour, Berekum Chelsea, est un adversaire (outsider) à prendre très au sérieux. Avec un résultat qu’il ne vous plaira pas, de grâce, même si injustice il y a, ne réduisez pas votre Stade, bijou national certes, en putréfaction comme vous en avez déjà eu l’habitude, sous l’œil complaisant de la Linafoot. Ne vous attaquez pas aux joueurs adverses. Fair-play oblige ! Ne poussez donc pas la CAF à vous entraîner devant la Fifa pour des procès sans fin. Vous êtes prévenus, chers bandiangwena.

  • pangass

    Très bonne nouvelle ! Félicitation au comité du TP Mazembe pour avoir gagné ce pari. Mais attention, c’est ne pas une raison de croire que parce que le match se jouera dans le stade de l’équipe et que le match est d’avance gagné !
    Il faut travailler, le match de l’Egypte a suscité beaucoup de doute en nous sur l’avenir de l’équipe, il faut travailler dur SVP.
    Nous ne sommes pas encore arrivés !!!!!!! tout le monde se prépare sérieusement quand il sait qu’il va croiser Mazembe sur son passage.
    Bonne chance aux corbeaux !

Sondages

Les armateurs du Nord et Sud-Kivu sont en grève depuis la semaine passée pour protester contre l’institution d’une nouvelle taxe sur les produits agricoles transportés à bord de leurs embarcations. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
29°C
Prévisions 24 avril, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Nuageux
24°C
 

Avec le soutien de :

Live : TP Mazembe-V club     Suivez maintenant »