JO-2012-Boxe : le Congolais Mwamba Meji quitte la compétition au tour préliminaire

Le ministre des Sports, Baudoin Banza Mukalayi entrain de remettre le drapeau au porte-étendard de la délégation congolaise aux Jeux olympiques de Londres 2012

Le boxeur super lourd congolais Mwamba Meji n’aura participé que cinq minutes et neuf secondes aux Jeux olympiques de Londres 2012. Après avoir subi la droite de l’Azari Magomedrasul Medzhidov, il se retrouve le crane rasé et perd son casque de protection. L’arbitre argentin n’avait plus d’autre choix que d’arrêter le combat au deuxième round sur les trois prévus.

Dès le coup de gong dans la salle Excel South Arena de Londres, le champion du Congo (2010-2011) est très attentiste et hésitant. Il laisse ainsi beaucoup de latitudes à son adversaire Magomedrasul à chacune de ses attaques.

Une situation qui pousse l’arbitre argentin Gerrado Poggi à interrompre la partie et à décompter pour le Congolais à une minute de la fin du round dit d’observation. La première sentence est sévère pour le Congolais. Il est mené par Magomedrasul (1-8).

Le second round démarre encore avec l’avantage de Magomedrasul. Le Congolais recule. Défaillant sur tous les plans, Mwamba subi un calvaire et perd son sang par le nez. Plus les minutes passent, plus Magomedrasul file vers une victoire facile.

Le coup de grâce, intervient à cinquante-cinq secondes de la fin d’un round compliqué pour le poulain du coach Ibula Massengo. L’arbitre argentin arrête le combat et tout naturellement, Magomedrasul est proclamé vainqueur.

Mwamba Meji quitte la compétition au tour préliminaire sous les applaudissements du public venu nombreux à l’Excel South Arena.

Lire aussi sur radiookapi.net: