FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

JO Londres 2012: 6 athlètes représenteront la RDC

juillet 27, 2012, | Denière mise à jour le 27 juillet, 2012 à 8:26 | sous Sport. Mots clés: ,

Le ministre des Sports, Baudoin Banza Mukalayi entrain de remettre le drapeau au porte-étendard de la délégation congolaise aux Jeux olympiques de Londres 2012Le ministre des Sports, Baudoin Banza Mukalayi entrain de remettre le drapeau au porte-étendard de la délégation congolaise aux Jeux olympiques de Londres 2012
Le ministre des Sports, Baudoin Banza Mukalayi entrain de remettre le drapeau au porte-étendard de la délégation congolaise aux Jeux olympiques de Londres 2012
Six athlètes défendront les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC) aux Jeux olympiques ouverts officiellement ce vendredi 27 juillet à Londres (Angleterre).

Il s’agit de Ilunga Mande qui participera aux épreuves de 400 et 1 500 mètres, de Ilunga Sankuru qui ne courra que les 400 mètres et de Muamba Méjé qui représentera la RDC en boxe dans la catégorie des poids lourds. Cédric Mandembo tentera de ramener une médaille en judo.

Kitambala Lezi et Bedeline Mibamba représenteront la RDC aux Jeux paralympiques, prévus dix jours après les Jeux olympiques. Le premier athlète en javelot et le second en chaise roulante pour les 1500 mètres.

La délégation congolaise est composé de vingt-six personnes, après l’arrivée ce vendredi dans la capitale britannique de seize autres.

Les Jeux olympiques de Londres vont se clôturer le 12 août prochain.

La ville Londonienne est la première au monde à accueillir les Jeux olympiques modernes pour la troisième fois, après ceux de 1908 et de 1948.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • http://www.hotmail.com camila

    mais pourquoi 26 membres, que vont ils faire là?

  • filomena1

    Comme RDCongolais, je suis fier avant tout de voir une presence de nos athletes aux Jeux Olympics. Mais helas! Il est question du SPORT a ses Jeux, comment pourrions-nous avoir une delegation qui a plus de membres que les participants aux Jeux ? Et quelle marge? 20 sur 6 athletes? Quelle honte. Voila comment on detourne l’argent et on se tape de l’argent sur le dos du pays. Un vol sytematique. Shame on you. Quels types de dirigeants avons-nous? Les gens au ministere de sport et a d’autres ministeres sont impayes, mais on debloque de l’argent pour de gens qui n’ont rien a faire avec les yeux. Dites-moi un peu, a part les entreneurs et medecins des nos athletes, qui sont les restes? Nous avons besoin des participants aux jeux et non de profiteurs. L’on a diminue le nombre jusqu’a 26 pensant que 20 etaient des athletes or c’est le contraire. Savez-vous combien les Etats-unis en ont aligne ou les Britaniques? plus de 540 tous sports confondus!!! AURONS-NOUS DES MEDAILLES! Repondez!

  • mwenze

    C’est surprenant de voir un pays aux dimensions d’un continent avec un effectif de la population évaluée à plus ou moins 70.000.000 d’habitants, envoyer 6 athlètes aux jeux internationaux! Pratique t-on de l’athlétisme dans notre pays? Est-ce, de l’aventure ou une autre façon de faire ridiculiser le pays? Pourquoi, tenir coûte que coûte à participer aux compétitions quand on sait qu’on en a pas les capacités requises? Nous considérons que ceci est un signe de manque d’organisation et celui de la mauvaise gestion.

  • mayatatu

    Hier c’étais triste et honteux de voir le RDC defiler à la ceremonie d’ouverture de Jeux olympic. Très mal habillés, manque d’élegance, très timides, marche à la paysane, … et très moins nombreux. Il fallait voir les camerounais, ivoiriens, nigeriens, Burundais, … ils ont fait la fierté de l’afrique quant à la presentation exterieure à l’ouverture.
    Ils auraient pu meme faire un accoutrement en pagne du style congolais comme on le voit dans les defilés du 30 juin et autres ds les rues de kin.

  • johnmuthambuko

    Bonne chance pour les athletes congolais! Avec Dieu nous vaincrons

  • lumbu01

    y a t il un lien de video où l’on peut voir nos athlètes défilant avec le drapeau à la cérémonie d’ouverture? J’ai raté cet instant émotionnel.

  • jeanmarc

    c’est un ratio d’1 athlète pour 3,5 officiels et quand on sait qu’il y a 2 athlètes alignés à l’athlétisme… ça explique tout! frais de mission, à l’image des dirigeants du pays!!!! honte à mon pays

  • pindi

    Je viens de voir la cérémonie d´ouverture. J´ai eu des larmes aux yeux en voyant notre délégation. Les congolais(es) étaient les plus mal habillés de toutes les équipes qui ont défilé et en voyant la santé de ceratins atlétes, on se demande s´ils ont eu un stage conséquent. En tout cas deux à trois membres de la délégation présentent des signes visibles de malnutrition. Les dirigeants de notre pays doivent se poser beaucoup de questions, s´ils ont encore une conscience.

  • boka

    Merci,Redaction bien clairifier. Salutations

  • rxmaximo

    un gouvernement de malade! 26 personnes et vs croyez vraiment retourner avec deux bronzes?
    rwanda 7 sur 4 sports c triste. je vs encourage dumoins puisque vous depassez aumoins le malawi qui a trois athletes rireeeeeeee

  • fuimbo

    Six athlètes sur une delegation de 26 personnes! Est-ce que la présence des 20 autres personnes est justifiée ou justifiable?

  • boka

    A Radio Okapi
    La ville Londonienne est la première au monde à accueillir les Jeux olympiques modernes pour la troisième fois, après ceux de 1908 et de 1948. c-a-d??? en Chine c n’etait pas moderne?? je suis a West ham a 1000 metres the Stratford le lieu de jeux c est beau , mais pas plus que la Chine. toute personne sans jalousie et mauvaise fois dira la meme chose. J peus etres votre photographe ou Correspondent pendant cette periode (Volontaire).

    • Rédacteur 3 RP

      boka

      Parmi toutes les villes qui ont déjà accueilli les jeux olympiques de l’ère moderne, Londres est la seule à l’avoir fait trois fois.

      La Rédaction.

Sondages

Les frais de tenue des comptes salaires des fonctionnaires qui gagnent au moins 100 dollars américains sont désormais pris en charge par leurs titulaires. Jusque là, c’est l’Etat qui les supportait. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
20°C
Prévisions 2 août, 2014
jour
Parfois ensoleillé
31°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :