FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Des fournisseurs internet créent un point d’échange pour accélérer les connexions à Kinshasa

novembre 29, 2012, | Denière mise à jour le 29 novembre, 2012 à 12:53 | sous Économie, Kinshasa, Société. Mots clés: , , ,

Une page Internet.Une page Internet.
Une page Internet.
Les fournisseurs des services internet en RDC ont mis en place, depuis quelques jours, le Kinshasa internet exchange point (Kinix). Cette technologie doit accélérer la connexion entre les utilisateurs internet dans la capitale congolaise en mettant en réseau tous les réseaux internet de la ville. Un connaisseur du domaine confie que l’avantage de cette technologie est qu’elle permet de relier directement deux utilisateurs internes sans passer par un réseau extérieur.La vidéoconférence, la télémédecine, le cyber apprentissage, le cyber commerce et la cyber finance notamment pourront bénéficier du Kinix.

Vingt-six ingénieurs représentant six fournisseurs internet ainsi que les représentants de l’organe de régulation des télécommunications (ARPTC), de la Banque Centrale du Congo, des quelques universités locales et de régies financières ont suivi une formation théorique et pratique à Kinshasa sur l’utilisation de cette technologie.

Des experts recommandent aux Kinois de créer des sites internet et des applications, hébergés à Kinshasa, utiles pour que les habitants de la capitale profitent réellement de cette nouvelle technique.

«Il faut, par exemple, que les régies financières aient un site internet actualisé avec des applications permettant aux opérateurs économiques de payer leur impôt sur internet ou de faire leur déclaration d’impôts par le même canal », a expliqué un autre expert.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • Paul Bourdette

    Merci pour cet article. Je pense que c’est très intéressant ce qu’on fait avec la technologie aujourd’hui. Est-ce que il y a des magasins comme Bell – Decarie qui fournissent l’internet là-bas ?

  • renegalekwa

    Au lieu d’activé la processus de fibre optique, ce petites entreprise commence à embrouiller le gens, es ce que le peuple congolais n’ont pas droit au ressources extérieur? moi je pense que les ressources extérieurs sont nécessaire.

  • ginobos

    la télé medecine c pas magie rassure toi!!!! c’est la medecine à distance en utilasant la robotique et l’IA….. et ceci demande un connexion haut débit…;

  • dolores

    La télémédecine….ah ah les congolais sont de plus en plus experts en

    copier-coller sans trop savoir de quoi ils parlent réellement.

Sondages

La motion de défiance déposée contre le ministre des Finances, que certains députés accusent d’avoir mal exécuté le budget 2013, ne sera pas examinée en plénière. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
33°C
Prévisions 31 octobre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :