Articles de la catégorie « Bas Congo »

12/06/2015 - 18:20
Entamées le 1er juin, les consultations présidentielles se poursuivent au Palais de la nation, à Kinshasa. Après les forces vives de la nation, les partis politiques, les confessions  religieuses, les chefs traditionnels et diplomates, le chef de l’Etat programme les institutions. Selon les sources de la Présidence de la République, les membres du bureau du Congrès parlementaire annoncés pour vendredi 12 juin seront reçus samedi 13 juin par Joseph Kabila.
En bref / Bas Congo, Congrès, Kabila
23/04/2015 - 19:15
Des élèves du Bas-Congo sur la nationale 1 à l’entré du pond Mposo à Matadi. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Cinq personnes ont été assassinées en l’espace de cinq jours dans la ville de Moanda, à plus de 200 kilomètres à l’Ouest de Matadi (Bas-Congo).
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité, Société / Assassinat, Bas Congo, Charles Bisengimana, FARDC, Moanda, police nationale congolaise
15/04/2015 - 20:32
Poissons frais du fleuce Congo Une usine de séchage et de fumage de poisson sera bientôt implantée dans le village Lenvu au Bas-Congo. Le projet pilote du gouvernement congolais, appuyé par le Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été lancé mardi 14 avril à Kinshasa.
Actualité / Bas Congo, FAO, Poisson, RDC, usine
02/04/2015 - 13:43
Un détenu à la prison Munzenze de Goma. Quatre condamnés sont morts en l’espace d’une semaine à la prison centrale de Mbanza Ngungu, cité situé à plus de 215 kilomètres de Matadi dans le Bas-Congo.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, Société / Bas Congo, détenus, Mbanza Ngungu, prisonniers, Prisons
22/03/2015 - 15:29
Le Bureau central de coordination BCECO recrute des experts en développement au Bas-Congo. Des candidats, environ 150, ont passé du 20 au 22 mars des examens de la psychotechnique, de l’anglais et de l’informatique, à Matadi. Une fois recrutés, ces experts devront élaborer et suivre la mise en œuvre des stratégies de développement au niveau des territoires pour le compte du gouvernement. Selon la chargée de communication du BCECO, ces mêmes épreuves se sont tenues simultanément dans d’autres provinces du pays.
En bref / Bas Congo, bceco, Experts
06/02/2015 - 18:01
Des bateaux appartenant aux armateurs privés accostés au quai d’un port au bord du fleuve Congo à Kinshasa, juillet 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo La Société commerciale de transports et ports (SCPT) et l’entreprise pétrolière Cobil s’engagent à construire un quai pétrolier « dans les prochains mois » à Ango-Ango dans la ville de Matadi (Bas-Congo).
Actualité, Actualité, Actualité / Bas Congo, Matadi, Pétrole
07/01/2015 - 16:24
Les taxi-motos se font rares à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo, ce mercredi 7 janvier 2015 à cause d’une grève des motards qui réclament plus de temps pour acheter les documents d’autorisation de transport. Les activités sociales et économiques sont restées paralysées dans la ville de Matadi (Bas-Congo) suite à la grève des transporteurs déclenchée mercredi 7 janvier.
Actualité, Actualité, Actualité / Bas Congo, conducteurs, Matadi, taxi
25/12/2014 - 18:46
Des familles se photographiant à la place des évolués, un des parcs d’attraction de Kinshasa, le 25/12/2013, lors de la célébration de Noël. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Bandundu, Actualité, Société / Bandundu, Bas Congo, Matadi, noel
30/11/2014 - 19:58
Quarante-quatre agents et cadres de la division et du ministère provincial du Transport du Bas-Congo ont reçu samedi 29 novembre à Matadi des brevets après une formation de 3 mois en informatique.   Pour Bob Bavuidi, ministre provincial du Transport, cette formation traduit la volonté du gouvernement du Bas-Congo d’améliorer  les connaissances des agents de services publics.
Actualité, En bref / Bas Congo, Informatique, Transport
24/11/2014 - 20:35
Port de Matadi. Ph Don John Bompengo Le commissariat provincial au Plan compte réduire le délai du dédouanement des marchandises au port international de Matadi (Bas-Congo). Il passera de soixante-trois à quinze jours. Le commissaire provincial, Simon Mboso Kiamputu, l’a annoncé lundi 24 novembre au cours d’une interview à Radio Okapi.
Actualité / Bas Congo, Port de Matadi