Le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Situ affirme avoir amélioré à 80% la fourniture d’électricité à Matadi, depuis sa prise des fonctions en janvier dernier. Il s’exprimait samedi 8 juin dernier au cours d’une conférence de presse où il a dressé un bilan positif de son action à la tête du Bas-Congo.
Le gouverneur du Bas-Congo a également déclaré avoir débloqué la somme de cent soixante-deux mille dollars américains, comme contribution provinciale dans le projet de la banque mondiale, concernant la construction de deux usines d’eau à Matadi.
Jacques Mbadu a également évoqué les fonds à rétrocéder aux entités territoriales décentralisées et déconcentrées, estimés à trois cent quarante-huit millions de francs congolais par mois (348 000 000 dollars américains).
Sur le volet sanitaire, le numéro un du Bas-Congo a déclaré que six hôpitaux et trente centres de santé sont construits et d’autres sont en cours de construction dans sa province.
Sur le plan sportif, il a parlé de la réhabilitation du stade Damar à Matadi.
Il se dit déterminé à atteindre ses objectifs pour le développement du Bas-Congo avec l’appui de la population. Pour lui, ses détracteurs ne veulent pas le progrès du Bas-Congo.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Bas-Congo: les habitants attendent du nouveau gouvernement de meilleures conditions sociales
- Bas-Congo : des arrêtés signés par le nouveau gouverneur Jacques Mbadu font polémique
- Bas-Congo: le gouverneur Jacques Mbadu prend officiellement ses fonctions
- Bas-Congo: la victoire de Jacques Mbadu est proclamée «dans le délai constitutionnel », selon un avocat