FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Bas-Congo: le gouverneur Jacques Mbadu prend officiellement ses fonctions

janvier 29, 2013, | Denière mise à jour le 29 janvier, 2013 à 4:26 | sous Actualité, Bas Congo, Politique, Société. Mots clés: , , ,

Le gouverneur élu du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a pris officiellement ses fonctions. Photo Droits Tiers.Le gouverneur élu du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a pris officiellement ses fonctions. Photo Droits Tiers.
Le gouverneur élu du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a pris officiellement ses fonctions. Photo Droits Tiers.
Elu en octobre 2012, le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a officiellement pris ses fonctions lundi 28 janvier à Matadi, au terme d’une cérémonie de remise et reprise en présence des membres du Conseil de sécurité provincial et de plusieurs personnalités de la province. Le nouveau gouverneur a promis de travailler pour la cohésion de la province du Bas-Congo.
«Ce sont les trois districts (du Bas-Congo) qui m’ont élu et je ne peux travailler que pour toute la province et non pour un district. Nous venons cimenter la cohésion provinciale afin de réduire la pauvreté dans notre province», a déclaré Jacques Mbadu Nsitu.
De son côté, le gouverneur interimaire sortant, Déo Nkusu, dans son mot de circonstance, a dressé le bilan de son passage à l’exécutif du Bas-Congo et s’est félicité de la manière dont les élections d’octobre 2012 s’étaient déroulées.
«Ces élections ont donné l’occasion au Bas-Congo de montrer que tout le monde était intégré et tout ce qui nous restait à faire c’est le développement de notre province», a-t-il déclaré.
La Cour d’appel de Matadi avait proclamé, le 8 janvier dernier, Jacques Mbadu Nsitu et Atou Matubuana respectivement gouverneur et vice-gouverneur de la province du Bas-Congo.
Ce jugement avait mis fin au contentieux électoral né après l’élection organisée dans cette province du 28 au 31 octobre 2012 par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
L’arrêt de la Cour d’appel de Matadi était intervenu cinq jours après que la Cour suprême de justice (CSJ) avait reconnu l’élection de Jacques Mbadu comme gouverneur du Bas-Congo.

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
27°C
Prévisions 25 octobre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :