FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Mbuji-Mayi: une ONG dresse un bilan négatif de la Saint-Sylvestre

janvier 3, 2013, | Denière mise à jour le 3 janvier, 2013 à 5:35 | sous Actualité, Kasaï Oriental, Mbuji Mayi, Société. Mots clés: , , ,

Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
L’Ong des jeunes communicateurs de moins de 18 ans, a peint, jeudi 3 janvier, un tableau sombre de fête de la Saint Sylvestre à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Pour cette structure citoyenne, le nouvel an a été caractérisé par des comportements indécents tant chez les jeunes que chez les adultes dans la capitale provinciale du Kasaï-Oriental.

«Le 1er janvier 2013, il y a eu des jeunes qui ont affiché des comportements qui n’ont pas enchanté la population. Certains avaient commis des abus qui nuisent à la liberté de la population et d’autres provoquaient des passants en cours de route», s’est plaint un des membres de cette structure.

A ce jour de nouvel an, il y a eu des jeunes qui s’étaient très mal habillés et qui poussaient des gens à des viols, affirment des sources concordantes.

Engagés dans la défense de la convention relative aux droits des enfants, des jeunes communicateurs de moins de 18 ans estiment que les adultes sont en partie responsables des comportements déréglés des enfants :

«Chez nous les Baluba lorsqu’on envoie un enfant acheter l’alcool, il faut que ce dernier goutte un peu …Ca peut pousser l’enfant a en prendre prochainement. Que l’Etat prenne des dispositions pour que les enfants ne soient pas, prochainement, envoyés acheter des produits toxiques ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

Les travaux du dialogue social pour la paix et la sécurité à Beni ont débuté mercredi 17 décembre. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
23°C
Prévisions 20 décembre, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Averses
23°C
 

Avec le soutien de :