FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Kinshasa : les activités tournent au ralenti au lendemain du jour de l’an

janvier 2, 2013, | Denière mise à jour le 2 janvier, 2013 à 7:18 | sous Actualité, Kinshasa, Société. Mots clés: , ,

Boulevard du 30 juinBoulevard du 30 juin
Boulevard du 30 juin
Les activités ont timidement repris à Kinshasa ce mercredi 2 janvier au lendemain du jour de l’an. La plupart de commerces n’ont pas ouvert dans les différents marchés de la ville. Ceux qui étaient ouverts n’ont reçu que peu de clients. Bien qu’ouverts, les bureaux de l’administration publique étaient plutôt déserts. Très peu d’agents s’y sont rendus. Au ministère des Finances, un reporter de Radio Okapi n’a compté qu’une dizaine d’agents présents dans leurs bureaux.

La circulation sur les artères de la capitale, particulièrement intense dans la matinée et en début de soirée, a été plutôt fluide durant toute la journée.

Les rares taxis et taxis-bus qui ont assuré le transport en commun ont peiné à trouver des clients dans certains arrêts de bus. A la place Victoire dans la commune de Kalamu, par exemple, les véhicules attendaient pendant de longues minutes des passagers qui arrivaient au compte-goutte dans la matinée.

A d’autres arrêts de bus, ces sont les clients qui ont peiné à trouver le transport. Au Rond Point Ngaba notamment, des dizaines de personnes ont attendu leurs bus plusieurs minutes durant.

Dans certaines communes, les habitants avaient encore la tête à la fête. Certains débits de boissons continuaient à recevoir des clients jusqu’à ce mercredi dans la matinée dans la commune de Bandalungwa.

Dans la commune de Ngiri-Ngiri, le calme est revenu ce matin après la panique créée la veille dans la nuit par un ancien militaire armé d’une machette et d’une arme à feu qui s’en est pris à des personnes qui fêtaient. Il aurait grièvement blessé deux personnes dont un policier par machette.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le commissaire général de la police nationale congolaise a affirmé que l'opération Likofi contre les bandits est salutaire pour la population kinoise. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
31°C
Prévisions 20 décembre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
34°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :