FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Katanga: des déplacés en route vers le centre de Manono pour fuir les incursions des Maï-Maï

décembre 27, 2012, | Denière mise à jour le 27 décembre, 2012 à 2:59 | sous Actualité, Katanga, La Une, Régions, Sécurité. Mots clés: , , ,

Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).
Des déplacés de guerre à l'EST de la RDCongo . (droits tiers).
Un mouvement des déplacés s’observe depuis le week-end dernier du village Mukebo vers le centre de Manono dans le nord du Katanga. Selon la société civile de Manono, ces habitants fuient les incursions répétées des miliciens Maï-Maï. Le responsable du sous-bureau de Ocha (le bureau de l’Onu pour la coordination des affaires humanitaires) à Kalemie reconnait la présence d’un grand nombre de déplacés qui ne peuvent recevoir de l’aide à cause de l’insécurité qui règne dans ce secteur.

Le week-end dernier, huit Maï-Maï ont tué deux personnes avec des flèches empoisonnées à Mukebo, une localité de Manono au Nord de la province du Katanga. Ils ont blessé grièvement le chef d’antenne de la société civile de cette localité avant de piller le centre de santé local et d’incendier vingt-quatre maisons.

Selon la Société civile de Manono, les Maï-Maï s’illustrent par ce genre d’actes de violence dans d’autres villages situés à l’Est de Manono-centre de la province du Katanga dont :

  • Kiyambi
  • Sange
  • Shamuana
  • Mpiana Muanga
  • Monga.

Le responsable du sous-bureau de Ocha à Kalemie reconnait la présence d’un grand nombre de déplacés dans cette partie dans le territoire de Manono. Il précise cependant qu’il est difficile de leur apporter assistance, compte tenu de l’insécurité  qui sévit dans le secteur.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • http://twitter.com/LadyLaVoix LadyLaVoix

    Ou est Kabila, on sont les FARDC? ou est la MONUSCO? l’ONU écrit des rapports sans fin; se sont des spécialistes lorsqu’il sagit de pointer le doigt aux autres. Mais ou sont-ils (avec les FARDC) pour protéger la population???

  • bkv

    Pour combien des temps encore ,que notre propre peuples devront jouir de la liberté,de paix,de la stabilité,de l’égalité,de la juste valeur de l’homme,de la dignité? notre peuple est fragilisé.nous devons mettre fin a cette haine,trahison et construire un état de droit pour tous.

  • do nasci

    Une pierre qui tue le peroquet le colibri ne peut pas jouer avec …………………………………………………

  • kakule

    en tout cas c’est le chao en RDC le gouvernement devait demissioner!!! dans l’immediat

  • do nasci

    Les signes du temps de la fin dit la bible………le ciel et la terre passeront mais la parole de Dieu ne passera pas voir la bible…………………………………………..

Sondages

La Monusco a doté l’aéroport de Goma d’une caserne anti-incendie et s’est engagée à rémunérer 30 sapeurs pompiers pendants deux ans. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
21°C
Prévisions 25 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
En partie clair
19°C
 

Avec le soutien de :