FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Kinshasa: la Snel recommande à la population d’éviter les branchements illicites du courant

décembre 25, 2012, | Denière mise à jour le 25 décembre, 2012 à 11:38 | sous Actualité, Kinshasa, Société. Mots clés: , , , ,

Des câbles électriques de la SNEL raccordés le long d’un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes câbles électriques de la SNEL raccordés le long d’un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des câbles électriques de la SNEL raccordés le long d’un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef du Centre de vente et service de la Société nationale d’électricité (Snel) au quartier Yolo, à Kinshasa, Richard Mabuani, a invité la population à ne pas faire de branchements illicites sur des lignes servies en énergie électrique.

«Que la population respecte le planning de délestage de basse tension pendant ces jours de fêtes. C’est une manière de leur permettre de vivre un peu longtemps avec du courant sinon, elle va abîmer les équipements», a-t-il recommandé, lundi 24 décembre, après que les habitants de Yolo, commune de Kalamu, ont manifesté leur ras-le-bol à la suite d’une longue période de délestage.

Richard Mabuani a indiqué que cette politique permettra à la Snel d’assurer le bon fonctionnement des cabines électriques à travers la ville.

Pour ce cadre de la Snel, les branchements illicites sur des lignes servies en énergie électrique sont souvent à la base des coupures prolongées du courant à Kinshasa.

La Société nationale d’électricité (Snel) croit pouvoir résoudre le problème de délestage dans la capitale à la fin des travaux de reconstruction de la deuxième ligne haute tension du barrage hydroélectrique d’Inga, en juin 2013.

Son administrateur délégué, Eric Mbala, l’avait dit fin août au terme d’une visite d’inspection aux installations du barrage hydroélectrique d’Inga, au Bas-Congo.

Il avait également indiqué que la Snel produit actuellement plus 900 mégawatts d’énergie électrique mais elle ne pourra pas résoudre le problème de délestage à Kinshasa aussi longtemps que son unique ligne est saturée et elle ne transporte que 400 mégawatts au lieu de 800.

Lire aussi sur radiookapi.net:*

Sondages

Les armateurs du Nord et Sud-Kivu sont en grève depuis la semaine passée pour protester contre l’institution d’une nouvelle taxe sur les produits agricoles transportés à bord de leurs embarcations. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
24°C
Prévisions 24 avril, 2014
jour
Orages
32°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :

Live : TP Mazembe-V club     Suivez maintenant »