FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Sud-Kivu: l’Ong World vision distribue des vivres aux déplacés de Nyabibwe

décembre 14, 2012, | Denière mise à jour le 14 décembre, 2012 à 1:17 | sous Actualité, Santé, Sécurité, Société, Sud Kivu. Mots clés: , , ,

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM)  ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’Ong World vision a commencé jeudi 13 décembre une distribution de vivres à près de 3 000 ménages de déplacés de Nyabibwe, un centre de négoce situé à 50 km au Sud de la cité de Minova (Sud-Kivu). Selon le chargé de cette opération, chaque déplacé a reçu 10 kg de farine de maïs, 450 grammes d’huile végétale, 75 grammes de sel de cuisine et des légumes.L’Ong World vision compte élargir cette distribution à près de 11 000 ménages déplacés dans l’ensemble des localités de la contrée (Nyabibwe, Lushebere, Bushushu et Rambira).

Des sources sur place indique que 702 tonnes de vivres seront distribuées aux déplacés les plus vulnérables.

De son côté, le président des déplacés de Nyabibwe affirme que certains sacs de farine de manioc sont déjà impropres à la consommation. Il souhaite que ce lot soit remplacé pour épargner les déplacés des maladies éventuelles.

Le président des déplacés invite en outre le gouvernement à restaurer la paix dans leurs villages au Nord-Kivu pour qu’ils puissent y retourner.

En novembre dernier, le président du camp des dépacés a indiqué que plus de mille familles, qui avaient fui les combats entre les FARDC et le M23 pour le contrôle de Goma, ont rejoint deux mille quatre cents autres familles déjà refugiées dans ce camp depuis juillet dernier.

La plupart de ces déplacés accèdent difficilement à l’eau potable faute de bornes fontaines à Nyabibwe et ses environs. Ils dépendent de la charité des familles d’accueil ou des associations locales pour se nourrir.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Sondages

Le ministère de l’Enseignement supérieur suspend l’organisation des programmes de diplôme d’études approfondies et de doctorat dans les universités congolaises excepté à l’Unikin, l’Unilu et l’Unikis. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
22°C
Prévisions 21 août, 2014
jour
Partiellement ensoleillé
32°C
nuit
Surtout nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :