septembre 25, 2012, | Denière mise à jour le 9 octobre, 2012 à 7:22 | sous Actualité, Actualité, Francophonie, Kinshasa, La Une, Politique, Société.
Mots clés: Francophonie, Hollande, Kinshasa
Après son entretien avec le chef de l’Etat congolais, François Hollande se rendra à la résidence de l’Ambassadeur de France en RDC où il va discuter avec les ONG et les opposants politiques.
Le chef de l’Etat français prononcera un discours de sept minutes au Palais du peuple au XIVè sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Son agenda prévoit également une rencontre avec les Français vivant en RDC avant de regagner Paris dans la même nuit du 13 octobre.
Ce sera le premier séjour qu’effectuera le Président français sur le sol africain après son élection.
C’est depuis lundi 27 août que François Hollande avait annoncé qu’il participerait au sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) prévu à Kinshasa en octobre prochain.
«Je me rendrai dans quelques semaines au sommet de la Francophonie à Kinshasa. J’y réaffirmerai que la Francophonie n’est pas simplement une langue en partage mais aussi une communauté de principes et d’idéaux dont le rappel à chaque occasion est nécessaire, et notamment en RDC mais pas seulement là », avait-t-il déclaré au cours de la Conférence des ambassadeurs français au palais de l’Elysée mettant fin à une polémique entre les partisans et les opposants à sa venue à Kinshasa.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Avec le soutien de :