FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Nord-Kivu: des affrontements auraient opposé les FARDC au M23 à Kiwanja

août 25, 2012, | Denière mise à jour le 25 août, 2012 à 1:37 | sous Actualité, Nord Kivu, Régions, Sécurité. Mots clés: , , , ,

Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) se seraient affrontés depuis jeudi matin jusque tard dans la soirée de vendredi 24 août au nord de Kiwanja en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Des sources militaires et indépendantes ne donnent aucun bilan de ces combats.

Certaines sources précisent que les rebelles du M23 ont tenté de contourner la ligne de front établie par les FARDC. Ils ont été repoussés jusque vers la cité de Mabenga, à environ 18 km au nord de Kiwanja.Aucun responsable des FARDC à Mabenga n’a infirmé ni confirmé ces affrontements.

D’autres sources confirment par ailleurs que le trafic routier entre Kiwanja et Kanyabayonga en territoire de Lubero est interrompu à la suite de ces affrontements.

Tous les véhicules transportant des marchandises et ceux du transport en commun ont du rebrousser chemin jusqu’à leur point de départ.

Un calme précaire est observé depuis la matinée de samedi 25 août dans la cité de Mabenga et les habitants qui se sont retirés dans la brousse commencent à regagner leur village.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

  • lumumba77

    Pour une fois les nouvelles sont bonnes. Defendez votre patrie. Je suis fier de vous (pas de vos generaux). Forza FARDC!

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement nuageux avec des orages
27°C
Prévisions 26 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
31°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :