Articles de la catégorie « mutomboki »

29/08/2014 - 13:38
Des soldats des FARDC au Nord-Kivu. Les activités socio-économiques tournent au ralenti à Shabunda centre, au sud-ouest de Bukavu, province du Sud-Kivu. Dans la partie nord-est de la ville, la corniche d’Ulindi, les magasins, boutiques et petits marchés sont fermés, et le quartier vidé de tous ses habitants. La situation sécuritaire est tendue depuis mercredi 27 août.
Actualité, Actualité, Sécurité, Actualité / FARDC, mutomboki, raïa
02/08/2014 - 10:44
Un milicien dans l’Est de la RDC. Des hommes armés non identifiés ont attaqué vendredi 1er août une position tenue par l’armée à Bugorhe, dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu). La Société civile locale parle d’un blessé parmi les militaires. Ce bilan est cependant rejeté par le commandement du 1001e régiment des Forces armées de la RDC (FARDC).
Actualité, Sécurité, Actualité / attaque, bugorhe, FARDC, mutomboki
22/01/2014 - 12:49
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Les miliciens Raia Mutomboki de la coalition Sisawa casapard ont multiplié les exactions sur l’axe Tombi-Kazozola à Shabunda, depuis le début de l’année. Le président de la Société civile locale, l’abbé Kizito Kitanga a condamné,  mardi 21 janvier à Shabunda-Centre les actes de pillage, tortures, vols et viols auxquels se livrent ces miliciens.
Actualité, Actualité, Sécurité, Actualité / exaction, Milicien, mutomboki, Raïa Mutumboki, Raias, Shabunda
29/11/2013 - 18:10
Un centre de regroupement pour les miliciens Raia Mutomboki démobilisés doit être mis en place à Shabunda-Centre pour mieux contrôler leurs mouvements. C’est l’une des demandes formulées par les membres de la société civile jeudi 28 novembre à l’issue un forum d’échange sur le mandat de la Monusco au Sud-Kivu. Les participants à ce forum ont aussi recommandé au gouvernement de combattre les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).
En bref, Actualité, Sécurité, Société, Actualité / Maï Maï, miliciens, mutomboki, Shabunda
25/10/2013 - 18:38
Les habitants fuient leurs villages à cause des affrontements entre les FARDC et les groups rebelles à Sake au Nord-Kivu, le 30 avril 2012.
Actualité, Sécurité, Actualité / déplacé, mutomboki, Shabunda
20/09/2013 - 17:29
Monument dédié à la mémoire des femmes victimes de la guerre à Shabunda au Sud-Kivu. Les quartiers de la cité de Shabunda, sur la rive gauche de la rivière Ulindi, étaient complètement paralysés le matin du vendredi 20 septembre après que des coups de feu ont retenti à 3 Km de cette cité, dans la localité d’Ikemene.
Actualité, Actualité, Sécurité, Actualité / FARDC, mutomboki, raïa, Sécurité, Shabunda
20/07/2013 - 16:16
Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.es Une centaine de commerçants ont été dépouillés de leurs biens vendredi 19 juillet par de présumés combattants Maï-Maï Raïa Mutomboki sur la route Kamituga, en territoire de Mwenga (Sud-Kivu). Des hommes armés en uniforme leur ont tout pris avant de disparaitre dans la nature.
Actualité, Sécurité, Actualité / Maï Maï, mutomboki, raïa
27/05/2013 - 14:45
Des miliciens Maï-Maï Raia Mutomboki d’un certain commandant Maheshe occupent une carrière minière de la localité de Lukatu, en territoire de Mwenga. Ils auraient profité de la rotation entre deux compagnies de l’armée pour investir cette localité. Selon des sources sur place, ces miliciens font des tractations en vue de coaliser avec un autre groupe Maï-Maï pour combattre les rebelles rwandais des FDLR.
En bref, Actualité / Maï Maï, mines, mutomboki, raïa
06/11/2012 - 16:41
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contrôlent de nouveau la localité Kigulube à 120 km au nord de Shabunda-centre au Sud-Kivu. L’armée régulière a récupéré cette localité lundi 5 novembre, de mains des miliciens du groupe Raïa Mutomboki. Depuis près d’une semaine, les militaires du 1002e  et 1007e  régiment ont lancé l’assaut contre les Raïa Mutomboki, qui sévissaient dans cette région.
En bref / controle, FARDC, Kigulube, localité, mutomboki, raïa
21/10/2012 - 12:19
Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives). Les affrontements ont repris le soir du samedi 20 octobre sur l’axe Itebero-Walikale centre, dans le Nord-Kivu entre les Forces armées congolaises et les combattants Maï-Maï Raïa Mutomboki.
Actualité, Actualité, Actualité / affrontements, combats, FARDC, mutomboki, raïa