Cette reddition est intervenue quelques jours après le transfert à Goma de 78 miliciens qui avaient déposé les armes à Shabunda.
Articles de la catégorie « Raïa Mutumboki »
22/01/2014 - 12:49
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Les miliciens Raia Mutomboki de la coalition Sisawa casapard ont multiplié les exactions sur l’axe Tombi-Kazozola à Shabunda, depuis le début de l’année. Le président de la Société civile locale, l’abbé Kizito Kitanga a condamné, mardi 21 janvier à Shabunda-Centre les actes de pillage, tortures, vols et viols auxquels se livrent ces miliciens.
20/09/2013 - 13:12
Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)
Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont délogé, jeudi 19 septembre dans la soirée, les Raïa Mutomboki de la localité de Nyalubwe, dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu), où ils pillaient d
27/08/2012 - 16:00
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les Forces armées de la RDC (FARDC) font face, depuis tôt ce lundi matin, à l’attaque des déserteurs des groupes Makoma et Badege dans la localité de Ngungu et aux miliciens Maï-Maï Raïa Mutomboki, à Kasake (territoire de Masisi), à 65 km au Nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.