Creuseurs artisanaux de l’or près de Lubero, Nord Kivu (2005). Radio Okapi
Un ralentissement des activités commerciales et administratives a été observé lundi 9 mars dans la matinée dans le groupement Mushinga, en territoire de Walungu (Sud-Kivu), deux jours après l’assassinat de huit creuseurs des minerais par des hommes armés.
Articles de la catégorie « mukungwe »
08/03/2015 - 13:17
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Douze personnes ont été massacrées par des hommes armés non identifiés dans la nuit de samedi à dimanche 8 mars dans le carré minier de Mukungwe dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
22/12/2014 - 12:10
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
Huit personnes ont été tuées par balles dans la nuit de dimanche à lundi 22 décembre dans la nuit par des hommes armés non identifiés qui ont fait incursion dans le carré minier de Mukungwe en territoire de Walungu. Cette tuerie porte à dix le nombre de creuseurs artisanaux tués à Mukungwe en moins de deux semaines.
03/08/2013 - 16:16
Les activités sont suspendues dans le groupement de Mushinga dans le territoire de Walungu (Sud-Kivu). La population a barricadé samedi 2 août matin les routes qui donnent accès à leur groupement. Les habitants protestent contre la présence des militaires près du carré minier de Mukungwe.
02/08/2013 - 13:07
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Des tirs ont retenti jeudi 1er août au carré minier de Mukungwe dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu. Les creuseurs se sont dispersés et des pillages ont eu lieu dans le secteur, mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
24/08/2011 - 17:15
Des tirs nourris ont été entendus dans le carré minier de Mukungwe, groupement de Mushinga en territoire de Walungu, mardi 23 août. Deux familles rivales se disputent le carré minier de Mukungwe, riche en or, depuis plus d’une décennie indiquent des sources locales.
Des sources indépendantes indiquent que cet échange de tirs a fait plusieurs blessés de part et d’autre.