Articles de la catégorie « manque d'eau potable »
04/10/2013 - 11:00
Les habitants de Mobayi-Mbongo éprouvent des difficultés pour s’approvisionner en eau potable depuis plusieurs semaines. Les deux puits où s’approvisionnaient la population de ce territoire ne sont plus opérationnels. La Régie de distribution d’eau n’alimente plus cette partie de la province depuis plus de 20 ans.
Le médecin chef de zone de santé de Mobayi-Mbongo, docteur Séraphin Kohowe, craint que ces difficultés d’accès à l’eau ne facilitent la multiplication des maladies hydriques.
10/04/2012 - 17:17
L’Organisation néerlandaise de développement (SNV) a présenté ce mardi 10 avril son rapport de collecte de données sur les points d’eau susceptibles d’être exploités à Kinshasa dans les communes de Kisenso, Kimbanseke, N’sele et Maluku. Elle a répertorié mille deux cents points d’eau. Plus de 80 % de la population de ces quatre communes consommeraient de l’eau impropre.
Pour la responsable de l’ONG, Ethyel Tolsma, la construction des bornes fontaines à ces points d’eau est donc une urgence pour permettre aux habitants d’avoir accès à l’eau potable.
02/06/2011 - 13:14
age=792,320,y,center,]La population retournée de Dongo, après l’insurrection du MlIA, est confrontée à la pénurie d’eau potable depuis plusieurs mois. Dongo est une localité du territoire de Kungu, située à 230 kilomètres à l’ouest de Gemena, au bord de la rivière Ubangi.
En cette période de saison sèche, plusieurs puits d’eau ont tari. Et la population est obligée de puiser l’eau de rivière, tant pour la boisson que pour les besoins de ménage.
Déjà, certains enfants sont confrontés aux vers intestinaux.