Un lot de plus d’une tonne de médicaments ont été incinérés jeudi 8 février à Kinshasa. Il s’agit essentiellement des comprimés de COMBIART, COARTEM et FANSIDAR, des médicaments antipaludéens.
Articles de la catégorie « Faux médicaments »
08/04/2011 - 17:50
Le gouvernement provincial du Katanga a décidé de relancer la lutte contre les faux pharmaciens et les charlatans qui vendent des médicaments non contrôlés et sans indications. Le ministre provincial de la Santé l’a annoncé, jeudi 7 avril, au cours d’un atelier organisé à Lubumbashi, à l’intention des professionnels de la santé dans le cadre de la Journée mondiale de la santé. (Lire la suite…)
10/03/2011 - 13:18
L’inspection provinciale du Sud-Kivu dénonce la vente à grande échelle des faux médicaments à Bukavu. La consommation de ces médicaments contrefaits va entraîner des conséquences néfastes chez les consommateurs.
Quels sont les risques que présentent les médicaments piratés sur la santé humaine.
Le point du sujet dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec le pharmacien Patrick Cizun.
04/10/2010 - 14:40
Des faux médicaments sur le marché à Seke Banza (Ph. Okapi, archives)
29/09/2010 - 12:27
La société civile de Seke-Banza, territoire situé à plus de 50 kilomètres à l’Ouest de Matadi, dénonce la vente et l’utilisation de faux médicaments dans certains centres de santé et pharmacies de cette contrée du Bas-Congo où certains enfants vendent ces produits. Le président de la société civile, Aimé Muaka, parle d’une situation grave qui prend de l’ampleur.
Des sources médicales de Seke-Banza confirment l’information et indiquent que plusieurs cas de décès sont enregistrés à cause de la consommation des médicaments contrefaits.