L’Etat est le seul propriétaire de la terre en RDC, toute autre personne n’en a qu’un droit de jouissance. Le ministre des affaires foncières, Robert Mbwinga, l’a déclaré samedi 20 juillet à Kinshasa à la clôture de l’atelier de trois jours sur l’optimisation de la gouvernance foncière et des ressources naturelles. Il a affirmé que les chefs coutumiers sont les gardiens de la terre sur lesquelles leurs communautés exercent des activités. Ce qui ne leur permet pas de vendre ces espaces-là, comme c’est le cas aujourd’hui, s’est-il indigné.
Articles de la catégorie « Mbuinga »
01/10/2012 - 18:35
Le ministre des Affaires foncières Robert Mbuinga a promis, dimanche 30 septembre, des sanctions contre les agents des services du cadastre accusés de vente illicite des terrains aux particuliers dans la concession du camp militaire Sergent Ndoromo situé dans le territoire d’Irumu en Province Orientale.
«Nous allons rentrer à Kinshasa faire le rapport pour qu’ une décision ferme du conseil des ministres soit prise par rapport au problème de Kibomango, de la base de Kitona à Moanda et du camp Ndoromo», a déclaré le ministre des Affaires foncières.