Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.
La première phase des enquêtes judiciaires sur les circonstances de la mort du chef milicien Paul Sadala alias « Morgan » a été clôturée le lundi 19 mai à Bunia. Le rapport médical établi par des médecins de l’armée congolaise indique que l’ex-milicien est mort suite à de nombreux traumatismes dus aux tortures dont il a été objet.
Articles de la catégorie « Paul Sadala »
30/04/2014 - 07:55
Une vue du siège de la haute cour militaire à Kinshasa
Le Major Enock Kinzambi, commandant du bataillon des Forces armées de la RDC (FARDC) basé à Mambasa, a été arrêté mardi 29 avril à Bunia (Province Orientale). Il est suspecté d’être impliqué dans la mort du chef milicien Paul Sadala alias « Morgan ». C’est le premier suspect arrêté dans le cadre de ce dossier qui a suscité une controverse.
14/04/2014 - 22:23
Charles Antoine Bambara, directeur de la division de l’information publique de la Monusco, lors de la conférence de l’Onu du 12/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
« Paul Sadala alias Morgan est effectivement mort.
30/03/2013 - 20:20
Un milicien dans l’Est de la RDC.
Près de quarante hommes lourdement armés, fidèles au chef rebelle Paul Sadala alias Morgan, occupent le village aurifère d’Elota, situé à 150 km de Mambasa-Centre dans la Province Orientale, depuis mercredi 27 mars.