La RDC classée première à l’issue du championnat d’Afrique centrale de Taekwondo/ Ph. Droits tiers.
La RDC a terminé en tête des Championnats d’Afrique Zone IV de taekwondo, disputés du 18 au 19 juillet, à Kinshasa. Les Léopards Dames et Messieurs ont raflé quinze médailles dont onze en or et quatre en argent. Le Congo-Brazzaville vient en deuxième position avec douze médailles dont deux en or, cinq en argent et cinq autres en bronze.
Le Tchad se classe au pied du podium avec deux médailles en or alors le Cameroun a clôturé le classement avec 6 médailles en argents et 8 en bronze.
La RCA n’a pas pu participer à ces championnats. Sa délégation n’a rejoint Kinshasa que le dimanche 19 juillet, jour de la clôture du tournoi.
L’organisateur a jugé bon d’octroyer aux Centrafricains le prix de l’équipe faire-Play parce qu’ils sont arrivés sur le lieu de la compétition bien qu’en retard.
«Ce que je viens de faire au tatami prouve que je suis un champion. L’année passée, j’avais remporté la médaille d’or et le titre de meilleur athlète d’Afrique Centrale. Je fais un effort pour remporter la médaille d’or pour mon pays aux Jeux africains», a indiqué Cédric Botalatala.
Les congolais vont se préparer en Corée du sud avant les Jeux Africains de Brazzaville alors que le Cameroun est annoncé pour abriter les prochains championnats.
La RDC va organiser un stage en faveur des Léopards taekwondo en Corée du Sud pour préparer les Jeux africains, prévus du 4 au 19 septembre à Brazzaville.
Lire aussi sur radiookapi.net: