Taekwondo: 31 athlètes congolais pour les Championnats d'Afrique centrale à Kinshasa

Démonstration de l’équipe nationale dame de la RDC de Taekwondo, lors d’une journée consacrée à la femme sportive congolaise. Radio Okapi/ Ph. Nana Mbala

La 5è édition des Championnats d’Afrique Centrale de taekwondo se tiendra du 18 au 19 juillet à Kinshasa. Trente-un Léopards taekwondo sont, depuis quelques jours, convoqués à Kinshasa pour défendre les couleurs nationales dans les versions féminines et masculines de cette compétition régionale.

La délégation camerounaise, composée de 25 personnes, séjourne depuis mercredi 15 juillet dans la matinée dans la capitale congolaise.

Les organisateurs attendent pour jeudi 16 juillet, les délégations du Congo-Brazzaville et du Tchad. Celles du Gabon et de la République Centrafricaine sont annoncées à Kinshasa pour vendredi 17 juillet.

Cette compétition qui démarre samedi sera précédée par un séminaire des arbitres. Elle concerne les catégories juniors et seniors dans les versions dames et messieurs.

La RDC avait terminé en tête de la 4e édition de ce championnat organisé en mai 2013 à Kinshasa, avec vingt-cinq médailles dont treize en or, huit en argent et quatre en bronze.

Elle était suivie du Gabon avec onze médailles (5 or, 5 argent et 1 bronze), du Tchad avec 11 médailles (4 or, 5 argent et 2 bronze) et du Congo-Brazzaville avec 10 médailles (2 or, 6 argent et 2 bronze).

Lire aussi sur radiookapi.net: