L’équipe de Sanga Balende, via la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a sollicité une dérogation auprès de la Confédération africaine de football (Caf) pour qu’elle joue son match aller du tour de cadrage de la coupe de la Confédération contre le club égyptien de Zamalek se joue à Mbuji-Mayi (Kasai oriental).
La Fecofa qui attend encore l’aval de la Caf a depêché depuis vendredi 8 mai une équipe pour inspecter sur le stade Tshikisha en travaux. La délégation est conduite par le vice-président de la Fecofa, Théobald Binamungu.
Ces travaux de réamenagement consistent à fixer les treillis, réhabiliter les tribunes, les vestiaires et la pelouse.
«Je crois que c’est legitime pour Sanga Balende de jouer à domicile, comme les autres clubs (Mazembe, MK et Vclub) jouent aussi. Et notre travail, en tant que Fecofa est d’accompagner l’effort de ce club qui fait maintenant la fierté de notre pays…nous sommes venus effectivement pour voir le terrain sur lequel se joue effectivement les matches de la Linafoot. La Linafoot qui est aussi notre championnat le plus prestigieux, sur lequel nous ne pouvons pas cracher. Alors, nous allons voir comment ce terrain peut aussi servir les matches de la Caf comme il a été dans le temps», a declaré Binamungu.
En cas de réponse positive de la Caf, Sanga Balende recevrait Zamalek d’Egypte le dimanche 17 mai à Mbuji- Mayi, dans le cadre du match aller des barrages de la coupe de la Caf. Le match retour se jouera le week-end du 5, 6, 7 juin au Caire
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: le match Sanga Balende- Vclub arrêté
- Caf-C2: VClub et Sanga Balende fixés sur leurs officiels
- Caf-C1/C2: le calendrier des matches enfin publiés