Division I: le match Sanga Balende- Vclub arrêté

La police interpellant des semeurs de troubles « Kuluna » le 28/04/2013, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match DCMP contre Lupopo, score : 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le match Sanga Balende- As Vclub n’a pas connu de fin ce dimanche 10 mai, au stade Tshikisha de Mbuji- Mayi (Kasai oriental), à cause des troubles survenues dans les dernières minutes de la rencontre. Ce match comptait pour la 8e journée –phase aller du play off du championnat national de football- Division I.

Selon le reporter de radio okapi, les spectateurs presents au stade Tshikisha n’ont pas apprecié le but égalisateur de Vclub et se sont mis à pourchasser l’arbitre central. C’est ainsi que la police est intervenue pour disperser les fauteurs des troubles par des gazs lacrymogènes, mais cela n’a pas permis à l’officiel du match de siffler la fin de la rencontre.

Au moment de l’arrêt du match, le score était de 3-3.

Pendant ce temps, à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba, Lubumbashi sport a battu FC MK par 2-0, en match en retard de la 3e journée.

En attendant la decision de la commission de discipline de la Linafoot pour statuer sur le resultat du match Sanga- Balende- Vclub, le classement de la phase aller se présente comme suit:

1.     Mazembe      20 points (9 matches)
2.     V.Club    18 points (8 matches)
3.     Don Bosco     15 points (9 matches)
4.     Lupopo   13 points (9 matches)
5.     Shark XI  12 points (9 matches)
6.     Lubumbashi  12 points (9 matches)
7.    Sanga Balende      11 points (8 matches)
8.     Bazano   11 points (9 matches)
9.     DCMP     5 points (9 matches)
10.  MK  2 points (9 matches)

 

Lire aussi sur radiookapi.net: