Can 2015: dernière séance d’entraînement des Léopards ouverte au public

Dernière séance d’entraînement des Léopards ouverte au public avant d’affronter le Congo-Brazzaville en quarts de finale de la Can 2015. Radio Okapi/Ph.Nana Mbala

Les Léopards de la RDC ont procédé ce jeudi 29 janvier à leur dernière séance d’entraînement ouverte au public, avant d’affronter samedi 31 janvier (16 heures TU) les Diables rouges du Congo-Brazzaville en quarts de finale de la Can 2015. Ils se sont entraînés au terrain du stade Bikuy, situé dans la banlieue de Bata (Guinée Equatoriale).

Tous les joueurs (excepté Youssouf Mulumbu, blessé) ont pris part à cette séance d’entraînement basée sur les montées offensives, le travail défensif, l’approche dans la zone de vérité et les tirs aux buts. Les gardiens ont suivi un entraînement spécifique avec leur coach Bulayima.

La séance d’entraînement de ce vendredi se fera à huis clos, sans la presse et les supporters au terrain annexe du stade de Bata.

Les Léopards de la RDC devant leurs supporteurs venus assistés à leur dernière séance d’entraînement public avant le quart de finale face au Congo-Brazzaville. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

L’ambiance est bonne dans le groupe.

Pour le coach adjoint des Léopards, Mwinyi Zahera, l’équipe veut se qualifier pour les demi-finales.

« On n’espère pas une qualification contre le Congo-Brazzaville, mais on veut une qualification samedi pour les demi-finales », a-t-il dit.

La dernière fois que la RDC a disputé une demi-finale d’une Coupe d’Afrique des nations remonte à 1998 au Burkina-Faso contre l’Afrique du sud (1-2). Les Léopards avaient ensuite terminé troisièmes de la compétition après un match historique contre le pays organisateur (4-4, après 90 minutes de jeu/ 4-1 aux tirs au but).

Lire aussi sur radiookapi.net: