L’As VClub regagne Kinshasa ce lundi 29 septembre (18h GMT), en provenance de Sfax (Tunisie), où elle s’est qualifiée en finale de la 18e édition de la Ligue des champions de la Caf en battant en demi-finales retour CS Sfaxien sur le même score qu’à l’aller (2-1).
L’équipe de Kinshasa rentre sans son entraîneur Florent Ibenge qui s’est rendu au Caire (Egypte) sur invitation de la Confédération africaine de football (Caf) pour le symposium sur la Coupe du monde-Brésil 2014. Ce symposium qui concerne les entraineurs des équipes nationales de football se déroulera du 30 septembre au 1er octobre au siège de la Caf.
Des milliers de fans, munis de drapeaux et banderoles aux couleurs du club, se dirigent vers l’aéroport international de N’djili pour accueillir les joueurs de Vclub. Selon le programme de l’entraineur, les finalistes seront mis au repos ce lundi et mardi. Les entrainements reprennent mercredi 1er octobre pour préparer le championnat national de football-Division I qui débute le 4 octobre. Vclub qui évoluera en groupe B jouera son premier match contre l’autre club de la capitale congolaise Racing Club de Kinshasa (RCK), le dimanche 5 octobre au stade Tata Raphaël.
As Vclub défiera l’entente sportive Setif (ESS) pour le titre de champion d’Afrique, le week-end du 24, 25, 26 octobre à Kinshasa (aller), puis le 31 octobre, 1er, 2 novembre à Setif (finale retour).
La Caf rétribuera 1.425.000 dollars américains au champion et 75.000 à sa fédération. L’autre finaliste aura 950.000 dollars et 50.000 pour sa fédération. Les deux demi-finalistes (Mazembe et CS Sfaxien) empocheront chacun la somme de 665.000 dollars américains et 35.000 dollars seront remis à chacune de leurs fédérations.
Lire aussi sur radiookapi.net: