Le match entre les Léopards cadets de la République démocratique du Congo (RDC) et leurs homologues du Nigeria est prévu le dimanche 3 août au Mko Abiola stadium d’Abeokuta (ville située à 60 km de Lagos). La nouvelle a été livrée à Radio Okapi mercredi 30 juillet par la direction de communication de la Fecofa. Il s’agit d’un match retour du second tour des éliminatoires de la Can U-17, Niger 2015.
Les Léopards doivent quitter Kinshasa vendredi 1er août pour Lagos, avant de rallier Abeokuta, le jour même. Mais, beaucoup de compagnies aériennes hésitent de desservir le Nigeria, suite au virus Ebola.
Le premier cas de décès d’un malade atteint par le virus mortel d’Ebola a été enregistré au Nigeria, vendredi 25 juillet, à Lagos. Il s’agit d’un Libérien de 40 ans, qui arrivait par avion du Liberia, via Lomé, la capitale togolaise.
Les autorités ont immédiatement déclaré tous les ports et aéroports en alerte. Le pire est à craindre, car le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique, avec 177 millions d’habitants dont 20 millions dans la seule capitale.
Au match aller disputé le samedi 26 juillet à Kinshasa, le Nigéria s’était imposé sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la partie avait été inscrit à la 13ème minute, d’une belle reprise de la tête par Osimhen Victor James, sur un centre d’Abass Usman.
Lire aussi sur radiookapi.net: