La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mercredi 16 juillet le report du match aller du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans entre les Léopards de la RDC et les Eaglets du Nigeria. Initialement prévu dimanche 20 juillet, ce match se jouera le 27 juillet au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Cette décision de la Caf fait suite à la suspension de la Fédération nigériane de football (NFF) par la Fifa en raison d’une ingérence gouvernementale.
En prévision du match face au Nigeria, 9 membres du staff technique de la RDC et quatorze joueurs sont arrivés jeudi 17 juillet à Lubumbashi. Six autres joueurs sont restés à Kinshasa « pour régler des problèmes d’ordre administratif », indiquent des sources proches de l’équipe. Ils devraient rejoindre le groupe samedi.
Des arbitres Camerounais ont été désignés pour officier ce match. L’arbitre central Antoine Max Depadoux Effa sera assisté de Thierry Bruno Tocke et Sadou Hamadou. Mandeng Bakali Cosmas sera l’arbitre de réserve. Le Rwandais Michel Gasigwa sera le commissaire au match.
Lire aussi sur radiookapi.net: