Le match de la 13è journée du groupe B de la Division I qui oppose jeudi 10 avril au stade Tata Raphaël CS Rojolu à OC Muungano est capital pour le club de Kinshasa. Classés à la 7è position avec 7 points en 12 sorties dans le groupe B du championnat national de footbll, les poulains de l’entraîneur Douze Bananga doivent gagner le match de cet après-midi pour assurer sa présence dans cette compétition la saison prochaine. En cas de défaite ou de match nul, ils seront relégués et disputeront la saison prochaine l’Entente provinciale de football de Kinshasa.
Si Rojolu gagne aujourd’hui, il aura 10 points et il doit encore battre DCMP à la dernière journée pour totaliser 13 points et se maintenir à la division d’élite du football de la RDC. Donc, ce match contre Muungano est très capital pour le club de Roger Lukaku, ancien sociétaire de VClub de Kinshasa.
De son côté, OC Muungano de Bukavu, 6e au classement avec 11 points, joue son dernier match du championnat. Il a juste besoin d’un nul pour totaliser 12 points et se maintenir à la Division I. L’équipe de Bukavu est à Kinshasa depuis le mardi dernier.
Par ailleurs, l’As Dauphins Noirs (4è du groupe A) reçoit cet après-midi le TC Elima de Matadi (6è du groupe A) au stade des Volcans de Birere dans le cadre de la 12è journée du groupe A de la Division I.
La Ligue nationale de football avait annoncé la fin de son championnat au 31 mai prochain. Dans un arrêté publié le 23 avril 2013, le ministre des Sports, Banza Mukalay Nsungu avait fixé les calendriers des toutes les saisons sportives en RDC. La saison de football doit s’achever le 31 août prochain.
Lire aussi sur radiookapi.net: