Le match entre DCMP et Shark XI FC programmé ce jeudi 6 mars au stade Tata Raphaël dans le cadre de la 12è journée du championnat national de football de la RDC (Division I) est capital à plus d’un titre pour ces deux clubs. Les Immaculés ont cédé la quatrième place de ce groupe B de la Division I à leur adversaire après leur défaite face à Sanga Balende le dimanche dernier.
DCMP compte désormais 12 points en 11 matches joués, juste derrière Shark XI FC, 4è avec 14 points, victorieux face OC Muungano de Bukavu (1-0) le lundi dernier au stade Tata Raphaël.
Daring est obligé de l’emporter ce jeudi pour repasser devant Shark et espérer se relancer dans la course pour jouer les play off du championnat national qui va opposer les deux premiers de deux groupes. Après trois défaites consécutives à la phase retour, DCMP voit s’éloigner ses chances de qualification aux compétitions interclubs de la Caf de l’année prochaine.
De son côté, Shark XI doit à tout prix l’emporter pour distancer son poursuivant au classement et garder également ses chances de se qualifier au play off.
Ce groupe B est dominé par SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) qui compte 26 points en 12 matches joués. Il est talonné par V.club de Kinshasa qui totalise 24 points en 10 matches joués. La troisième place du groupe est occupée par Lubumbashi Sport (20 points).
Lire aussi sur radiookapi.net: