Le Tout puissant Mazembe sera reçu ce dimanche 2 mars par l’équipe camerounaise de l’Astres de Douala, en match aller des 16e de finale de la ligue des champions –CAF. Les Corbeaux, qui se trouvent déjà à Douala depuis le mercredi 26 février, sont prêts physiquement et mentalement pour ce match, selon leur entraîneur.
Cette saison, Mazembe a été exempté du tour préliminaire. Contacté par radio Okapi depuis Douala, l’entraineur Patrice Carteron a déclaré:
«On a tous hâte de voir, ce dimanche, ce que notre équipe va donner, car on a beaucoup travaillé depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui l’équipe me semble prête physiquement et mentalement pour cette première échéance.»
Parlant de l’équipe adverse, l’entraineur de Mazembe a reconnu la force des Camerounais:
«Les Camerounais sont toujours les adversaires les plus dangereux. Depuis plusieurs générations, ils arrivent systématiquement à sortir de très bons jeunes. Astres est un de gros club formateur ici au Cameroun. Ils ont de joueurs talentueux, ils ont de joueurs très très bien rodés, car ils jouent ensemble depuis. »
«Il nous faut un autre Mazembe pour jouer à l’extérieur, pour bien retrouver la scène de la champions league qui n’a pas été le cas la saison dernière. Il nous faut donc de meilleurs résultats à l’extérieur», a-t-il poursuivi.
Des retrouvailles entre deux clubs dont la dernière confrontation remonte à 2007, a l’occasion de la dernière journée de la phase de groupe de la coupe de la confédération. A Douala, Mazembe s’était imposé et espérait se qualifier en finale de la compétition grâce à un doublé de Trésor Mputu.
Les Corbeaux s’étaient fait souffler cette place en finale par le CS Sfaxien, vainqueur de Mamelodi Sundowns.
Lire aussi sur radiookapi.net: