Le match entre l’As VClub et le DCMP disputé dimanche 23 février au stade Tata Raphaël n’est pas allé à son terme. Il a été interrompu après le but de Club à la 55e minute de jeu qui a occasionné des échauffourées dans les tribunes de supporters du DCMP. Ces derniers contestaient le coup franc sifflé par l’arbitre après une faute de main du défenseur Luyindama alias Limbombe.
Le coup franc a été transformé par Lema Mabidi d’un bel intérieur du pied droit.
Après le but, des supporters du DCMP ont commencé à jeter des projectiles sur l’aire de jeu. Certains ont tenté d’envahir la zone neutre alors que d’autres se sont mis à arracher les sièges et les grilles séparant les tribunes du stade Tata Raphaël, récemment rénové pour accueillir les matches des clubs kinois engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf).
Pour tenter de ramener le calme, les policiers ont lancé des gaz lacrymogènes dans les tribunes qui ont été désertées peu à peu.
Quelques minutes après, les supporters de VClub sont descendus sur l’aire de jeu pour manifester leur joie. C’est dans cette confusion que le match a été arrêté sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’As VClub.
Cette confrontation était la première entre les deux clubs dans le Stade Tata Raphaël depuis 20 ans.
La Linafoot devra décider dans les prochains jours sur l’issue de ce match comptant pour la 10e journée du championnat national de football. Dans ce groupe B, c’est Sanga Balende qui occupe la première place avec 23 points. Il est suivi de V.club (18 points) qui compte trois matches en moins que le leader du groupe.
Lire aussi sur radiookapi.net: