La Confédération africaine de handball a rendu public le mardi 10 décembre le calendrier officiel des matchs de la 21e Coupe d’Afrique des nations (Messieurs et Dames) prévue à Alger du 16 au 25 janvier 2014.
La sélection masculine congolaise va évoluer dans le groupe B. Elle débutera la compétition face à l’Algérie le 17 janvier, avant d’affronter le Maroc le lendemain puis l’Angola le 20 janvier. Pour son dernier match de groupe, la RDC croisera le Nigeria le 21 janvier.
De leur côté, les Léopards dames évolueront dans le Groupe A. Les Congolaises seront opposées aux Camerounaises le 16 janvier. Elles s’expliqueront le lendemain avec les Sénégalaises avant de clôturer la phase de poules face à l’Algérie le 20 janvier.
Les quarts de finale sont prévus le 22 janvier. Les demi-finales se disputeront deux jours après alors que les finales (Messieurs et Dames) auront lieu le samedi 25 janvier.
Groupe A Messieurs Groupe B
Egypte Algérie
Sénégal RDC
Cameroun Maroc
Gabon Angola
Libye Nigeria
Groupe A Dames Groupe B
Algérie Angola
RDC Tunisie
Cameroun Congo
Sénégal Guinée
Lire aussi sur radiookapi.net: