L’ancien sélectionneur du Mali et actuel coach de Mazembe, le Français Patrice Carteron, réclame 44 906 euros (60 591 dollars américains) à la Fédération malienne de football (Fémafoot) pour tourner définitivement la page du contentieux qui l’oppose à cette fédération. Cette somme représente les trois mois d’arriérés de salaire, des frais d’hôtel et des billets d’avion non remboursés. Carteron avait quitté le Mali en plein phase de poules des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, prévue au Brésil.
Il avait signé en mai dernier un contrat avec le TP Mazembe pour deux ans, alors qu’il était lié avec la sélection malienne jusqu’en juin 2014.
Patrice Carteron avait remplacé à ce poste le Franco-Sénégalais Lamine Ndiaye limogé au lendemain de l’élimination du TP. Mazembe face à Orlando Pirates en Ligue des champions.
La Fédération malienne de football (FMF) envisageait de saisir la Fifa «pour rupture abusive du contrat» de son sélectionneur, Patrice Carteron mais elle ne s’est pas encore prononcée sur le dossier.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Football : l’entraîneur Patrice Carteron va quitter le Mali pour signer en RDC avec le TP Mazembe-Jeune Afrique
- Moise Katumbi : «Les joueurs ont négligé l’équipe d’Orlando Pirates»
- Foot-RDC: Moïse Katumbi suspend le comité sportif de Mazembe