Le Kenya se porte candidat à l’organisation de la Can 2019

Logo de la CAN 2013/ Ph. Afriquefoot

Le Kenya a annoncé, mercredi 20 février, sa candidature à l’organisation de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019, une semaine après le dépôt de la candidature de la RDC.  Nairobi souhaite aussi accueillir le Championnat d’Afrique des joueurs évoluant sur le continent (Chan 2017). 


«Le Kenya a déjà deux stades homologués par la CAF et la FIFA. Il s’agit du stade Kasarani MISC et du Stade National de Nyayo. Le Stade Moi Kisumu et le stade municipal de Mombasa seront bientôt homologués à leur tour pour porter le nombre de stades répondant aux normes internationales à quatre dans le pays, en attendant la construction de nouvelles enceintes», annonce un communiqué de la fédération kényane de football.

La Fédération kenyane s’est aussi mise d’accord avec le Belgo-Algérien Adel Amrouche pour entraîner la sélection nationale. Celui-ci a été nommé pour deux ans avec pour objectif de qualifier la sélection à la Coupe du monde 2014 et à la Can 2015. 

Les Harambe star étaient sans sélectionneur depuis le départ du Français Henri Michel en décembre 2012. Amrouch a entrainé le DCMP de Kinshasa une première fois entre 2002 et 2004 puis une seconde fois de 2006 à 2007. 

La République démocratique du Congo a également déposé sa candidature à la Confédération africaine de football (Caf) pour organiser la Can 2019. Son ministre des Sports, Baudoin Banza Mukalayi, a indiqué, mercredi 13 février à Kinshas,a que son pays compte co-organiser cette compétition avec un autre pays qui introduirait également sa requête. 

« La RDC est candidate à la candidature pour la CAN-2019 (…) J’ai déposé le dossier entre les mains de la Fecofa (Fédération congolaise de football) qui a déjà transmis ce dossier à la CAF. Nous attendons le cahier des charges que nous allons remplir calmement », a déclaré le ministre.

Lire aussi sur radiookapi.net: