Le groupe de Léopards de la RDC en stage de préparation à Mascatte en Oman s’est élargi très tôt ce mardi matin avec l’arrivée de six internationaux du TP Mazembe : Trésor Mputu, Robert Kidiaba, Jean Kasusula, Déo Kanda, Hervé Ndonga et Patou Kabangu. Les protégés de Moïse Katumbi ont quitté Kinshasa lundi 7 janvier, près de quatre jours après le premier groupe qui se trouve déjà au Sultanat d’Oman.
Larrys Mabiala et Trésor Lualua ont également rejoint le groupe ce matin.
Dieumerci Mbokani et Cédric Mongungu réfoulé samedi pour un problème de passeport sont attendus à Mascatte. Ce qui portera à 26, le nombre des internationaux congolais présents en Oman.
Un absent de dernière minute à signaler dans les rangs congolais est Dominik Kumbela. L’attaquant de l’Eintracht Braunschweig, l’actuel meilleur buteur de la deuxième division allemande a décliné l’offre de Claude Le Roy pour faire partie de la sélection préférant se consacrer pour l’instant à son club.
Le sélectionneur de la RDC, Claude Le Roy a encore 24 heures pour envoyer via la Fecofa sa liste de 23 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute le 19 janvier en Afrique du Sud.
Les Léopards joueront leur premier match le 20 janvier à Port Elisabeth contre le Ghana. Ils matcheront dans la même ville le Niger le 23 janvier avant de finir avec le Mali à Durban le 26 janvier.
Lire aussi sur radiookapi.net: