FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Can 2013: Yves Diba pour remplacer Yannick Bolasie

décembre 26, 2012, | Denière mise à jour le 27 décembre, 2012 à 10:28 | sous Sport. Mots clés: , , ,

Yves Diba Ilunga . Radio Okapi/ Ph. John BompengoYves Diba Ilunga . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Yves Diba Ilunga . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Claude Leroy, a convoqué mercredi 26 décembre l’attaquant congolais d’Al Raed (Arabie Saoudite), Yves Diba Ilunga pour remplacer Yannick Bolasie qui a boudé l’appel du technicien français. Au cours d’une conférence de presse tenue le 8 décembre à Kinshasa, Claude Leroy avait estimé ne pas faire appel à Diba parce qu’il y a «des joueurs meilleurs que lui». Les Léopards de la RDC doivent débuter un stage de préparation pour la Can 2013, à Oman le 4 janvier prochain.

Yves Diba n’a plus été convoqué en sélection depuis le tour final des éliminatoires de la Can 2013 en septembre dernier.

Il va remplacer Yannick Bolasie, ailier gauche du club anglais de Crystal Palace (deuxième division anglaise), qui a dit, via son manager, ne pas être prêt pour le moment de rejoindre la sélection nationale congolaise.

« Manquer beaucoup de matches perturberait sa carrière à Crystal Palace au moment où il commence à jouer régulièrement », a expliqué le manager du joueur.

Un autre joueur convoqué par Claude Leroy, Nzuzi Toko, milieu de terrain du club suisse de Grasschoper doit arriver à Kinshasa ce mercredi. Des sources proches de la sélection nationale indiquent que le joueur doit « régler un problème administratif », sans plus de détails.

Par ailleurs, les sept internationaux évoluant à Kinshasa retenus par le technicien français pour le stage de janvier (Bakala Landu, Thierry  Kasereka, Issama Mpeko, Mutombo Kazadi, Kisombe Mukuntima, Luvumbu Nzinga et  Mania Buge) se sont entraînés le mardi au stade des Martyrs de Kinshasa sous la direction de Santos Muntubile, adjoint de Claude Leroy.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000848917541 Didier K. Kayembe

    Vas- y yves!!!, c’est pas pour rien que l’on t’a surnommé OURS;Dieu te donne ta chance,Saisis là et fais nous du bien

  • MAPUMBU SAFI

    Il a enfin l’occasion de demontrer a Leroy qu’il avait tord de ne plus le convoquer!

  • Esperant Luvumbu

    Ce ça que j’attendrais, l’attaquant qui merrite son poste

  • BONIFACE

    je me demande pourquoi la fécofa garde encore ce claude le roy et son adjoint,comment expliquer un entraineur qui nous ramène des joueurs internationaux de la deuxième et quatrième division tandis que nous avons des bons joueurs locaux de première division.Tout d’abord il peur des grand match(Cameroun,cote d’ivoire Égypte,Ghana, Sénégal,etc.faire un changement fructueux c’est tout un problème!!!!
    nous avons de bons joueurs capables de remporter la can,mais il faut aussi les stratégies de l’entraineur.

    • http://www.facebook.com/djabir.ndokonaluba Djabir Ndoko Naluba

      Msieur Boniface il faut qd m avoir un peu de retenues ds tes propos et ne pas avoir la memoire courte, la rdc a été absente à 3 can successive il a fallu le retour de Claude pour ns redonner le plaisir de la can, bravo le Roy

  • BONIFACE

    je me demande pourquoi la Fédofa laisse ce Claude le roy à la tête de notre sélection?comment expliquer un entraineur qui ramène des joueurs internationaux de deuxième et quatrième tandis que nous avons des locaux qui jouent en premier division.

Sondages

L'AS V. Club rencontre l'Entente Sportive Sétif ce dimanche à Kinshasa en finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Quel est votre pronostic :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
30°C
Prévisions 26 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Orages
23°C
 

Avec le soutien de :