L’association sportive Veti club (As Veti club) de Matadi a été reléguée ce vendredi 23 novembre en seconde division du championnat de l’entente urbaine de football de Matadi (eufmat). Le vice-champion du Congo de football- 2012 est accusé d’avoir participé au championnat de l’Eufmat, sans police d’assurance pour les joueurs. L’équipe perd ainsi tous les matches par forfait pour n’avoir pas renouvelé sa police d’assurance. Elle était pourtant première du classement avec à son actif 30 points. La ligue de football du Bas-Congo a confirmé la décision de l’eufmat malgré l’appel de Veti club .
Le club matadien a saisi la fédération congolaise de football association (fecofa) à Kinshasa. Le secrétaire de Veti club, Mayindu Vangulu affirme que la société nationale d’assurance (sonas) accorde une police d’assurance pour toute la saison sportive. En cas de dérogation, la même police d’assurance est encore valide, ajoute-t-il.
Le FC Nord Sport est ainsi proclamé champion de l’eufmat, édition 2012. L’équipe, déjà, championne de la Ligue de football du Bas-Congo édition 2012, s’est vu offrir des points au détriment du FC Tonnerre.
Veti club a été battu en finale de la 48e édition de la coupe du Congo de football le 26 aout dernier à Lubumbashi par CS Don Bosco (0-4).
Lire aussi sur radiookapi.net :