L’international franco-congolais, Distel Zola, a paraphé, ce jeudi 21 juin, un contrat de trois ans avec le Havre Athletic Club Football Association (Havre AC). Il avait été prêté à ce club, ces six derniers mois, par l’AS Nancy-Lorraine.
Auteur d’un but en quinze apparitions en Ligue 2, le milieu offensif de vingt-trois ans a retrouvé lAS Monaco en juin 2011. Il avait résilié son contrat le 21 juillet 2011.
Né à Paris (France) le 5 février 1989, Distel Zola a été international français depuis l’âge de 16 ans, avant d’opter pour les Léopards en mai 2010. Il a été convoqué par le sélectionneur intérimaire des Léopards, Otis N’Goma, pour les deux matches amicaux en Autriche contre l’Arabie Saoudite.
Distel Zola a tenu sa place lors de la victoire congolaise (2-1), avant la défaite du second match (2-0).
En août de la même année, il a été prêté pour une saison au Stade lavallois. Il fait ses grands débuts en professionnel lors de Laval/Metz (1-0) le 13 août 2010.
Le 22 septembre 2010, il a menacé et insulté l’arbitre du match Laval/Châteauroux (1-1), ce qui lui a valu une suspension de sept matches.
Il a signé son premier contrat professionnel en 2008 avec l’AS Monaco et fait sa première apparition sur le banc de touche au mois de mai lors d’une défaite à Saint-Étienne (4-0).
Lire sur radiookapi.net:
Foot-RDC: 20 internationaux à Paris pour affronter le Gabon en amical