Reportés à deux reprise à cause du crash de l’avion de Hewa Bora à Kisangani dans lequel ont péri six dirigeants de la Ligue nationale de football (Linafoot), vendredi 8 juillet, les matches de la 9e journée de la Vodacom super ligue se joueront finalement le dimanche 31 juillet. Le Tout Capable Elima reçoit l’As V.Club à Matadi, le TP Mazembe croise le Tout Solide Malekesa à Kisangani. Le Saint Eloi Lupopo sera opposé à Don Bosco.
L’As V.Club, leader du classement partiel avec 19 points, cherche à conforter sa place. Après avoir été tenu en échec à domicile trois fois de suite, le TC Elima veut, de son coté, compte remporter la partie pour améliorer sa position au classement.
Le Tout puissant Mazembe se déplace ce samedi à Kisangani où il sera reçu par le Tout Solide Malekesa au stade Lumumba. Les «boyomais» qui comptent un point au classement espèrent créer la surprise ce dimanche face aux « corbeaux » de Lubumbashi.
St Eloi Lupopo a l’occasion de creuser l’écart avec le TP Mazembe tout en espérant un faux pas de Vclub pour prendre la première place du classement. Il sera opposé à Don Bosco.
Mais le match qui doit opposer le DCMP à RCK est reporté au mercredi 3 août.
DCMP va recevoir, dimanche 31 juillet, à Kinshasa, l’équipe marocaine de MAS de Fès, pour le compte de la deuxième journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF.
Classement partiel de la Vodacom super ligue:
- V.Club 19 pts
- Lupopo 17 pts
- Mazembe 13 pts
- Elima 13 pts
- DCMP 11 pts
- Don Bosco 10 pts
- RCK 7 pts
- Malekesa 1 pt
Lire aussi sur radiookapi.net: