Le comité d’organisation de la 45e édition de la Coupe du Congo de football a homologué le résultat de la finale DCMP-Dragons au cours de sa réunion tenue mardi à Bukavu. Le communiqué a été publié le samedi à Kinshasa. Le comité a aussi pris plusieurs sanctions à l’encontre de l’A.S. Dragons, rapporte radiookapi.net
Le comité d’organisation de la Coupe du Congo de football a eu la main tendre contre les joueurs de l’AS Dragons impliqués dans le passage à tabac de l’arbitre Olivier Safari (Ligue du Nord-Kivu) et de ses assistants. Le joueur Kwenge wa Kwenge est suspendu deux matches en raison du carton rouge pris au cours du match.
Quant à Jerry Tondelwa, Kinavuidi, Lomboto Lokinga, Ingoli Bompondo, Kabongo Rocky et Atunabo, ils écopent de quatre matches de suspension. L’AS Dragons doit payer une amende correctionnelle de 500 US. Les sang et or doivent réparer les préjudices causés. Prendre en charge les soins des personnes blessées. Aussi, rembourser un banc cassé, payer 14 chaises en plastic et 15 chaises perdues.