La RDC a pris mercredi la 3e place des 16e d’Afrique des nations juniors de handball au détriment du Cameroun (20-17). Cette troisième place est synonyme de qualification pour le Mondial Corée du sud 2010.
Les Léopards juniors handball de la RDC ont battu les Lionceaux du Cameroun (20-17) au Forum de l’Université d’Abidjan Cocody en match pour la troisième place des 16e championnats d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2009. Cette troisième place permettra aux jeune congolaises de participer pour la première fois de leur histoire à cette grande fête mondiale en Corée du sud en 2010.
Les congolaises ont perdu d’un cheveu mardi lors de la demi-finale face aux tunisiennes (26-27).
Du côté des finales, l’Angola est montée sur la plus haute marche du podium dans les deux compétitions des jeunes organisées en terre ivoirienne. Les Panthères Noires Cadettes ont battu en finale les Éléphanteaux de Côte d’ivoire (29-17), à l’issue d’une finale à sens unique. Les cadettes ivoiriennes obtiennent tout de même le billet de la phase finale de la coupe du Monde. Dans la catégorie des Juniors, la sélection Angolaise a battu en finale les Tunisiennes (29-21). Les nouvelles championnes d’Afrique des Junior ont fait un parcours sans faute. Soit quatre matches, autant de victoire à leur actif.