La troisième journée de la phase de poule en Coupe de la Confédétiona entre Enppi d’Egypte et l’AS V club de la RDC a tourné à l’avantage des Egyptiens (3-1).Les Congolais de l’AS V club ont vécu une soirée cauchermadesque au stade NewCairo d’Egypte face à Enppi. Parti de Kinshasa avec l’intention de ramener au moins un petit point,face à une equipe égyptienne qui était complètement passée à côté lors de ses deux premieres sorties, V club a trébuché aménuisant ainsi ses chances de passer au tour suivant, rapporte radiookapi.net
Ahmad Abdel Raouf a frappé à deux reprises pour les cairotes (19e et 68e). Le défenseur mozambicain Mano va se signaler aussi (43e). Le milieu de terrain congolais, Mpele Mpele a sauvé l’honneur pour les Dauphins noirs sur coup franc (51e ).
Un peu plutôt dans la journée, Santos FC d’Angola a de justesse pris le dessus sur l’Entente de Setif d’Algerie (1-0) au stade de la Citadella de Luanda.
Après 3e journée dans le groupe A, Santos FC et l’Entente de Sétif sont en tête à mi-parcours avec six points, ENPPI et Vita Club sont à trois longueurs. La prochaine journée est prevue pour le week end du 28, 29 et 30 aout 2009. V club recevra au stade des Martyrs de Kinshasa, Ennpi et l’Entente de Sétif matchera Santos FC.