Daring Club Motema Pembe (DCMP) et Bukavu dawa ont été éliminés dès le tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF. Le premier de la 13e édition de la ligue des champions et le second de la 6e édition de la coupe de la confédération, rapporte radiookapi.net
DCMP, qui était en déplacement dimanche à Moanda (Gabon), n’a pas pu marquer les deux buts de qualification face à Mangasport. L’équipe de Kinshasa a été une fois de plus battue par l’équipe coachée par Médard Lusadisu sur le score d’un but à zéro. Deux semaines avant, elle avait perdu (1-2) à Kinshasa en match aller.
De son coté, Bukavu dawa, qui aussi était en déplacement, a réalisé un nul (1-1) vendredi dernier contre Club 57 Tourbillon du Congo- Brazzaville.
Un nul synonyme d’élimination, car au match aller l’équipe du sud- Kivu avait été accroché (3-3) par la même équipe à Kinshasa.
Ainsi, la RDC ne sera représentée en compétitions interclubs de la CAF que par deux clubs, qui ont été exempté de ce tour préliminaire. Il s’agit de Vclub de Kinshasa qui jouera contre Malanti chiefs de Swaziland, en 16e de finale de la coupe de la Confédération et de TP Mazembe qui sera en face de Petro Athlectico d’Angola, en 16e de finale de la ligue des champions.
La dite compétition aura lieu le week-end du 13-15 mars 2009