Championnat national de football : trois rencontres prévues ce week-end. New Soger et Lupopo ouvriront le bal dans le chaudron du stade de la Kenya.

Trois de quatre rencontres du championnat national de football comptant pour la 6e journée se jouent ce week end à Lubumbashi et Kinshasa. New Soger et Lupopo ouvriront le bal dans le chaudron du stade de la Kenya, note radiookapi.net

Les jaunes et bleus de Lupopo courent toujours derrière une première victoire dans cette compétition nationale. Les Cheminots ne totalisent que 5 points, résultat de 5 matches nuls. Dans 24 heures au plus, le stade de la Kenya verra le Tout puissant Mazembe et le Daring club motema pembe se disputer les trois points dans ce qui est considéré comme le choc de cette 6e journée. Les deux protagonistes ont le même nombre des points, soit dix.
rnAu stade Tata Raphaël de Kinshasa, le leader actuel (11 pts) de la phase finale de ce championnat, l’AS V club essayera de prendre sa revanche sur l’AS Veti club de Matadi. Le seul club qui a réussi à battre les Dauphins noirs au cours de cette finale de la Linafoot.

Pour finir, la Linafoot a reporté à mercredi le match entre Maniema Union et Cilu. L’équipe de Kindu a cédé à l’équipe nationale junior cinq joueurs.